24 Heures du Mans - La Rebelion R13 affiche ses couleurs
Retour

24 Heures du Mans - La Rebelion R13 affiche ses couleurs

Rebelion Racing vient de dévoiler les couleurs de sa Rebellion R13 qui sera engagée en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Cette auto est actuellement développée par Oreca Technology et fera ses premiers tours de roues peu de temps avant le Prologue du Paul Ricard début avril.

Il s’agit du retour de l’écurie anglo-suisse en LMP1 puisqu’en 2017 Rebellion Racing avait remporté le Trophée Endurance des Equipes LMP2 en FIA WEC. Pour cette Super Saison 2018/2019, et donc aux 24 Heures du Mans, deux autos seront engagées. La n°1 sera confiée à deux anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans, Neel Jani (2016) et André Lotterer (2011, 2012, 2014). Ils seront épaulés par le Brésilien Bruno Senna. Sur la n°3, Thomas Laurent, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 et champion en titre d’Asian Le Mans Series, fera équipage avec Mathias Beche et Gustavo Menezes.

PHOTO 1/3

A noter que Rebellion Racing sera aussi présent en European Le Mans Series avec une Oreca 07-Gibson qui portera le nom de APR-Rebellion. En effet, l’équipe s’est associée avec Algarve Pro Racing (pour la partie technique) en catégorie LMP2. Les trois pilotes sont déjà connus. On y retrouvera de nouveau Thomas Laurent avec Harrison Newey, champion Asian Le Mans Series en titre, et Ryan Cullen, notamment vu en Porsche SuperCup, série monotype qui se déroule en lever de rideau des Grand Prix de Formule1.

La première manche de la Super Saison 2018/2019 aura lieu à Spa-Francorchamps (Belgique) le 5 mai prochain. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires