24 Heures du Mans - Fin de la matinée de la Journée Test sur drapeau rouge
Retour

24 Heures du Mans - Fin de la matinée de la Journée Test sur drapeau rouge

A peine la quatrième heure entamée, la session a dû être suspendue suite à une sortie de piste entraînant un drapeau rouge. Toyota et Rebellion conservent donc leurs places en tête.

Alors qu'il restait encore près d'une heure de roulage dans cette matinée de la Journée Test, la sortie de piste de l'Aston Martin #95 de Marco Sorensen a poussé la direction de course à suspendre les hostilités avec un drapeau rouge. La hiérarchie reste donc identique à celle de la troisième heure avec Toyota et Rebellion aux quatre premières places. Fernando Alonso a réussi son entrée en matière dans la Sarthe en s'adjugeant le meilleur temps au volant de la Toyota Gazoo Racing TS050 Hybrid #8 en 3'21''468. A seulement 360 millièmes, Thomas Laurent est parvenu à hisser la Rebellion R13 - Gibson #3 en deuxième place. En dépit d'un très bon chrono de Mike Conway, la Toyota TS050 Hybrid #7 pointe toujours derrière la voiture suisse. Preuve de la lutte acharnée qui se joue déjà sur la piste, les trois voitures de tête se tiennent en une seconde.

 

Retrouvez le live text de la Journée Test

En LMP2, le trio leader est composé de trois Oreca 07 - Gibson. La #26 de l'équipe G-Drive Racing a pris le meilleur sur la #48 d'IDEC Sport, elle-même suivie par la #31 de DragonSpeed. En LMGTE Pro, confirmation du côté des Ford GT qui ont très tôt montré qu'elles étaient particulièrement rapides, avec les quatre voitures aux premiers rangs, la #67 de l'équipe Chip Ganassi Team UK ayant pris le meilleur. En LMGTE Am, la Ferrari 488 GTE #61 de Clearwater Racing n'a pour sa part pas été inquiétée et conserve la première place de la catégorie.

Compte tenu de l'interruption anticipée de la matinée de roulage, la session de cet après-midi reprendra 30 minutes avant l'heure prévue, c'est-à-dire à 13 h 30.

PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS, JOURNEE TEST 2018. C'est Fernando Alonso qui a signé le meilleur temps de ce matin au volant de la Toyota TS050 Hybrid #8.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires