24 Heures du Mans 2016 - Les réactions des polemen
Retour

24 Heures du Mans 2016 - Les réactions des polemen

Pour la deuxième année consécutive, le suisse Neel Jani, le français Romain Dumas et l’allemand Marc Lieb s’élanceront depuis la pole position samedi prochain pour la 84e édition des 24 Heures du Mans.

La pluie qui s’est abattue tout au long de cette soirée n’aura donc pas permis d’améliorer les temps établis hier. Neel Jani a donc fixé cette pole position 2016 en 3’19’’733. C’est la deuxième pole position consécutive du pilote suisse, qui détient le record de la pole position sur le tracé actuel du circuit, établi l’an passé.

Neel Jani : « La pole position de l’année dernière était vraiment une très grosse performance, mais les conditions étaient très différentes cette année. Hier, lorsque j’ai réalisé ce qui allait devenir la pole 2016, il y avait beaucoup de monde en piste, et tout le monde pouvait aller plus vite. »

Romain Dumas : « Nous aurions pu tourner en 3’18’’, mais cette hiérarchie de la grille de départ 2016 avec deux Porsche, deux Audi et deux Toyota ne veut pas dire grand-chose. Les Audi n’ont pas tourné aussi vite qu’à la Journée Test, mais il n’y a aucune raison pour qu’elles n’y parviennent pas à nouveau alors que Toyota a été surprenant. »

Marc Lieb : « Nous avons essayé la voiture dans toutes les conditions, avec des réglages sur le sec et sur le mouillé. C’est tout ce que nous pouvions faire pendant ces trois séances qualificatives. Nous avons trouvé un bon compromis mais je pense que le véritable rythme viendra en course. » 

Contenus inédits et vidéos exclusives : allez plus loin avec myACO ! Inscription gratuite. Plus d’informations sur le réseau social myACO.

PHOTO : Neel Jani a offert à la Porsche 919 Hybrid sa 2e pole position consécutive dans la Sarthe.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires