24 Heures du Mans - Memo Rojas (Ligier) : "Ils sont tellement longs ces 13 kilomètres"
Retour

24 Heures du Mans - Memo Rojas (Ligier) : "Ils sont tellement longs ces 13 kilomètres"

Suite de notre entretien avec Memo Rojas, pilote mexicain qui va disputer ses premières 24 Heures du Mans au volant de la Ligier JS P2 n°41 Greaves Motorsport en compagnie de Julien Canal et Nathanaël Berthon. Il nous parle du Mans et de son rêve.

Dans quelques jours votre rêve va prendre forme. Vous allez participer aux 24 Heures du Mans. Comment vous sentez vous ?

« J’y pense tout le temps. Pas depuis quelques jours, mais depuis le début de l’année (rires). Je dois dire que je suis très excité à l’idée d’être au départ. Je n’ai pas de mot pour décrire comment je vis cela. Ce sera un vrai défi pour moi cette première participation, j’en suis conscient. J’ai regardé beaucoup de vidéos pour me préparer au mieux, j’ai fait pas mal de simulateurs, j’ai roulé lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans le 5 juin. J’ai essayé d’apprendre la piste au mieux. Cependant, vous n’apprenez parfaitement une piste comme celle-ci que le jour de la course. C’est tellement long 13 kilomètres… »

Quels sont vos objectifs pour les 24 Heures du Mans ?

« Nous ferons de notre mieux. Je suis persuadé que nous réaliserons une belle course et que nous pourrons monter sur le podium. Pour ma part, je ferai le meilleur travail possible et le résultat viendra automatiquement. Que nous terminions 3e, que nous gagnions, terminions loin, nous aurons de toute façon fait de notre mieux. J’espère juste que 2016 ne sera pas mon unique participation aux 24 Heures du Mans. »

La présence de Julien Canal, manceau, à vos côtés devrait vous aider…

« C’est exact. J’ai la chance d’avoir Julien Canal avec moi. C’est un super coéquipier et, en plus, il est du Mans. D’ailleurs, je connais bien le Mans puisque j’y ai vécu lorsque je courais pour Dams il y a plusieurs années maintenant (il a disputé le Championnat d'Europe Formule Renault en 2004, ndlr). Cependant, je ne connais pas bien le circuit, même pas le circuit Bugatti. Le seul que je connaisse est celui de Karting, la piste Alain Prost. »

Photo : Memo Rojas vit un rêve éveillé pour ses premières 24 Heures du mans !

Contenus inédits et vidéos exclusives : allez plus loin avec myACO ! Inscription gratuite. Plus d’informations sur le réseau social myACO.

 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires