Retour

24 Heures du Mans-Guisseppe Risi accueille Sébastien Bourdais au sein de Risi Competizione

Sébastien Bourdais a récemment pris le volant de la Ferrari #82 de Risi Competizione. L’occasion pour Guisseppe Risi de l’accueillir dans son équipe.

Pour la 88e édition des 24 Heures du Mans (19-20 septembre 2020), septième des huit manches du FIA WEC 2019-2020, Risi Competizione engagera une Ferrari 488 GTE EVO en catégorie LMGTE Pro. Cette voiture sera confiée à un trio de pilotes 100% français : Sébastien Bourdais (13 participations dont trois podiums et une pole position), Olivier Pla (12 participations) et Jules Gounon (une participation). Ce dernier était déjà au volant de cette auto l’an passé lors de la classique mancelle.

Sébastien Bourdais a récemment eu l’occasion de tester pour la première fois la Ferrari 488 GTE EVO à Houston avant qu’elle soit expédiée vers Le Mans. L’occasion pour Guisseppe Risi, propriétaire de l’équipe de souhaiter (en français) la bienvenue au pilote manceau. Il a également affirmé que les 24 Heures du Mans sont, pour lui, la plus importante course au monde.
À noter que, comme l’an passé, la décoration de la Ferrari #82 a été imaginée par des élèves de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art de Paris.

En 2019, durant la course, l’équipe américaine avait perdu 45 minutes au stand à cause d’un ennui mécanique. Cependant, la Ferrari #89 avait terminé l’épreuve en 40e position et à la 11e place de la catégorie LM GTE Pro.

Lire aussi : 24 Heures du Mans – Sébastien Ogier a testé le simulateur de la Toyota TS050 Hybrid.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires