Les pilotes des 24 Heures du Mans au Festival of Speed de Goodwood 2016
Retour

Les pilotes des 24 Heures du Mans au Festival of Speed de Goodwood 2016

La liste des pilotes présents cette année au Festival of Speed de Goodwood, qui se déroule ce week-end (du 23 au 26 juin), ressemble à un catalogue de vainqueurs des 24 Heures du Mans avec pas moins de 34 victoires cumulées sur les 14 lauréats.

Les trois pilotes qui totalisent chacun cinq victoires dans la Sarthe, Derek Bell, Frank Biela et Emanuele Pirro, seront présents. Le premier évoluera au volant d’une Mirage de 1972 pilotée à l’époque par James Hunt, tandis que le second se glissera derrière le volant d’une Audi DTM de 1990 et le troisième, une fois n’est pas coutume, troquera une Audi pour une Porsche.

Sur les trois pilotes qui comptent quatre victoires aux 24 Heures du Mans, seul Yannick Dalmas, auteur d’une magnifique figure de style sous la pluie au volant d’une voiture de sécurité lors des essais de la 84e édition des 24 Heures du Mans la semaine dernière, est annoncé sur la BMW V12 avec laquelle il s’est imposé pour la quatrième fois en 1999.

Deux autres pilotes, André Lotterer et Klaus Ludwig, victorieux respectivement avec Audi et Porsche, seront aussi de la partie, alors qu’Alexander Wurz, Grand Marshal de la dernière édition des 24 Heures du Mans, représentera les doubles vainqueurs du double tour d'horloge sarthois. Il participera au Festival of Speed dans la Lancia avec laquelle son père, Franz Wurz, également présent, est devenu Champion d’Europe de rallye-cross.

De plus, sept pilotes se sont imposés une fois dans la Sarthe. Richard Attwood fut l’un des artisans des 18 victoires de Porsche en 1970, tout comme Vern Schuppan et Nico Hülkenberg. Martin Brundle a, lui, porté les couleurs de Jaguar, tandis que Jochen Mass a fait de même avec Sauber Mercedes.

Petite particularité : les trois vainqueurs de l’édition 2009 des 24 Heures du Mans figurent sur la liste des engagés. Outre Alexander Wurz, déjà cité, David Brabham et Marc Gené

Enfin, sept pilotes ont participé à la 84e édition des 24 Heures du Mans le week-end dernier. Deux étaient inscrits en LM P1 : Oliver Webb avec Team ByKolles Racing et Mike Conway avec l’écurie officielle Toyota avec laquelle il est monté sur la deuxième marche du podium au classement général. Deux l’étaient en LM P2 : Marc Goossens avec Murphy Prototypes et Sir Chris Hoy avec Algarve Pro Racing. Le recordman de médailles d’or olympiques pour la Grande-Bretagne mènera une Ligier JS P2 au somment, alors que Marino Franchitti l’imitera avec une Ford GT dont un exemplaire a remporté la catégorie LM GTE Pro la semaine dernière. Son coéquipier Andy Priaulx et Darren Turner, double vainqueur de catégorie au Mans, complèteront la liste.

Liste complète

Informations et vidéos exclusives sur myACO. Inscription gratuite !

Photo : Le pilote officiel Audi André Lotterer, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, participe au Festival of Speed de Goodwood.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires