24 Heures du Mans – Les réactions à la Journée Test sur les réseaux sociaux
Retour

24 Heures du Mans – Les réactions à la Journée Test sur les réseaux sociaux

Les pilotes et équipes des 24 Heures du Mans sont de véritables mordus des réseaux sociaux. À travers cet outil, ils communiquent (de manière plus ou moins drôle) sur leurs résultats. Voici une compilation non-exhaustive de leurs réactions à l'issue de la Journée Test.

Fernando Alonso sous le charme du circuit des 24 Heures du Mans

Le pilote de la Toyota TS050 Hybrid #8 a pris ses marques sur le circuit des 24 Heures du Mans à l'occasion de la Journée Test. Le double Champion du Monde de Formule 1 ne s'est pas seulement contenté de progresser et d'apprendre tour après tour. Il a également signé le meilleur temps de ces essais en 3'19''066 et qualifié le tracé de « mega circuit » sur les réseaux sociaux.

Thomas Laurent se montre

La Journée Test marquait les premiers tours de roues du pilote français Thomas Laurent en catégorie LMP1 (catégorie reine des 24 Heures du Mans) avec la Rebellion R13 – Gibson #3. En réalisant le deuxième meilleur temps de cette journée d'essais en 3'19''680, il s'est une nouvelle fois affirmé comme l'étoile montante de l'Endurance. « Le travail a bien commencé. Nous avons pu faire tout ce que nous voulions malgré de nombreux drapeaux rouges. Je me sens bien avec la voiture. Je suis prêt pour les 24 heures ! », a t-il confié sur les réseaux sociaux.

Stéphane Sarrazin a beaucoup appris

On a beau compter 17 participations aux 24 Heures du Mans, faire rouler une nouvelle voiture sur le circuit des 24 Heures du Mans reste un moment particulier. Stéphane Sarrazin, pilote de la BR Engineering BR1 – AER #17 de l'équipe SMP Racing découvrait le potentiel de ce nouveau prototype LMP1 non-hybride en terre mancelle. Une découverte sanctionnée par le sixième meilleur temps en 3'21''761.

Jounée Test studieuse pour les châssis Ligier

Les huit Ligier JS P217 présentes, cette année, aux 24 Heures du Mans ont profité de la Journée Test pour étrenner un nouveau kit aérodynamique spécialement conçu pour le circuit du Mans. Elles ont parcouru pas moins de 556 tours, soit 7 576 kilomètres, sans connaître de problème mécanique. Au classement, la meilleur des Ligier est la #22 de l'équipe américaine United Autosports pilotée par Phil Hanson, Filipe Albuquerque et Paul Di Resta. Cette voiture a signé le 16e chrono au classement général et le 6e de la catégorie LMP2. La meilleure vitesse de pointe revient à la #23 de l'équipe Panis-Barthez Compétition. Celle-ci a atteint la vitesse maximum de 333,9 km/h.

Stéphane Richelmi en panne...d'émojis

Le pilote de l'Oreca 07 – Gibson #38 de l'équipe Jackie Chan DC Racing a posté une photo de sa voiture sur twitter au virage d'Indianapolis avec le commentaire suivant : « Aucun émoji ne peut décrire ce sentiment. »

GRAFF-SO24 et Vincent Capillaire attendent « la grande semaine »

L'équipe française et Vincent Capillaire, l'un des trois pilotes de l'Oreca 07 – Gibson #39 semblent être satisfaits de leur préparation à la 86e édition des 24 Heures du Mans. Cette voiture a réalisé le 17e temps de la Journée test et le 7e en catégorie LMP2. Rappelons qu'elle est également pilotée par Tristan Gommendy et Jonathan Hirschi.

Tristan Vautier découvre le circuit des 24 Heures du Mans

Qu’est-ce que les pilotes ressentent à bord d'un prototype des 24 Heures du Mans? Tristan Vautier, qui renforçait l'équipage de l'équipe Panis-Barthez Compétition vous fait partager ses sensations suite à la découverte de la Ligier JS P217 – Gibson #23 et du circuit des 24 Heures du Mans.

PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS, 24 HEURES DU MANS, JOURNEE TEST. La BR Engineering BR1 - AER #17 de l'équipe russe SMP Racing effectuait ses grands débuts sur le circuit des 24 Heures du Mans à l'occasion de la Journée Test.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires