Flashback 2016 - Histoires d'Asie (2) : Jackie Chan et autres équipes Asian Le Mans Series
Retour

Flashback 2016 - Histoires d'Asie (2) : Jackie Chan et autres équipes Asian Le Mans Series

La montée en puissance du continent asiatique dans la planète endurance se poursuit. En 2016, l'Asie a écrit de nouvelles pages de l'histoire de la discipline, du Championnat du Monde à l'European Le Mans Series, en passant par l'Asian Le Mans Series, avec l'implication d'une star du cinéma asiatique : Jackie Chan.

Jackie Chan est devenu copropriétaire d'écurie, avec un double engagement en Championnat du Monde d'Endurance 2016 et dans la saison Asian Le Mans Series 2016-2017. D'autres équipes venue de cette série se sont également distinguées aux 24 Heures du Mans 2016.

Jackie Chan, comédien, copropriétaire et vainqueur - En 1995, Jackie Chan a incarné un mécanicien devenu coureur automobile dans le film "Jackie Chan sous pression". En 2016, il s'est rendu sur les 24 Heures du Mans pour soutenir l'équipe Baxi DC Racing Alpine, engagée dans la catégorie LM P2 du Championnat du Monde d'Endurance avec un châssis Alpine A460. Il a rejoint dans la Sarthe un "casting" très prestigieux comprenant Brad Pitt, qui a donné le départ de la course, Keanu Reeves et Jason Statham. Egalement propriété du pilote David Cheng, Baxi DC Racing Alpine a signé une cinquième place aux 6 Heures de Mexico comme meilleur résultat en Championnat du Monde d'Endurance 2016. Sous le nom de Jackie Chan DC Racing, l'équipe chinoise a également imposé son Oreca 03R-Nissan, pilotée par le Chinois Ho-pin Tung et l'Américain Gustavo Menezes, aux 4 Heures de Zhuhai, manche d'ouverture Asian Le Mans Series 2016-2017.

Team AAI et Clearwater Racing, de l'Asian Le Mans Series aux 24 Heures - Pour sa deuxième participation aux 24 Heures du Mans, Team AAI, venue de Taiwan, a reçu pour la deuxième fois le drapeau à damier sarthois, avec la neuvième place de la catégorie LM GTE Am avec la Corvette de Bryant-O'Connell-Patterson. En 2015, ses deux Porsche 911 avaient terminé sixième et huitième de cette catégorie. Victorieuse de la catégorie GT de la saison Asian Le Mans Series 2015-2016, l'équipe Clearwater Racing, basée à Singapour, obtient une invitation d'office pour les 24 Heures du Mans. Le Malais Weng Sun Mok, le Britannique Rob Bell et le Japonais Keita Sawa livrent une belle prestation qui vaut à leur Ferrari 458 Italia la quatrième place de la catégorie LM GTE Am des 24 Heures du Mans 2016.

 

Cliquez ci-dessous pour découvrir d'autres histoires asiatiques de la saison d'endurance 2016 :

Flashback 2016 - Histoires d'Asie (1) - Entre Japon et Philippines

 

Photo : Venue de Singapour et de l'Asian Le Mans Series, l'équipe Clearwater Racing a terminé ses premières 24 Heures du Mans dans le top 5 de la catégorie LM GTE Am.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires