Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 Neel Jani s'amuse au volant de la Rebellion !
Retour

Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 Neel Jani s'amuse au volant de la Rebellion !

Neel Jani est de retour au sein du Rebellion Racing. Avec ses coéquipiers André Lotterer et Bruno Senna, il a pour mission de hisser la Rebellion R13-Gibson sur le podium des 24 Heures du Mans. Si le pilote suisse a encore beaucoup de travail pour y parvenir, il n'oublie pas de prendre du plaisir au volant de ce nouveau prototype.

À l'occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans qui s'est déroulée dimanche dernier, Rebellion Racing s'est affirmé comme la première équipe privée du plateau en signant les deuxièmes et quatrièmes meilleurs chronos. Pour la Rebellion R13 – Gibson #1 du trio Lotterer/Jani/Senna, cette journée d'essais avait valeur de test et elle a permis à Neel Jani d'observer les domaines dans lesquels la voiture doit encore progresser. Le pilote suisse livre un état des lieux : « Je crois que la base fonctionne bien, mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous en ce qui concerne les freins et la compréhension des pneumatiques. Nous avons remarqué que nous ne sommes pas assez rapides dans les lignes droites. Nous manquons de vitesse de pointe comparé à nos adversaires. En contrepartie, la voiture se comporte très bien dans les virages. Il y a beaucoup de questions auxquelles nous devons répondre avant la course. Malgré ça, c'était une journée positive. »

"Pour gagner ou être performant aux 24 Heures du Mans, disposer d'une voiture bien née, ça ne suffit pas."
Neel Jani

La nouvelle Rebellion R13-Gibson s'est très bien comportée durant cette Journée Test. Ce nouveau prototype non-hybride a été capable de couvrir pas moins de 1 900 kilomètres sans rencontrer le moindre problème mécanique. Malgré ça, le pilote suisse reste prudent et rappelle : « C'était une journée d'essais et ce n'est pas comparable à une course de 24 heures. À Spa nous n'avons pas connu de problème mécanique, mais je crois que ça ne veut pas dire grand chose. Le circuit des 24 Heures du Mans est tellement unique que vous pouvez être confronté à des problèmes auxquels vous n'aviez jamais eu à faire face auparavant. Pour gagner ou être performant aux 24 Heures du Mans, disposer d'une voiture bien née, ça ne suffit pas. C'est très difficile de dire et de prévoir comment les choses vont se dérouler durant la course. »

Neel Jani s'apprête à participer à ses dixièmes 24 Heures du Mans. Après avoir défendu les couleurs du constructeur allemand Porsche entre 2014 et 2017, il s'offre un nouveau challenge : mener une équipe privée sur le podium, voire lui permettre de s'imposer. Quand on lui demande s'il s'amuse au volant de la Rebellion R13 – Gibson, sa réponse est catégorique : « Je prends beaucoup de plaisir à son volant. C'est incroyable comme la voiture se comporte bien dans les virages rapides, c'est super. »

Le Rebellion Racing profitera donc des essais libres et qualificatifs qui se dérouleront dans une semaine pour peaufiner les réglages des deux Rebellion R13 – Gibson et par la même occasion en montrer davantage sur le potentiel de cette voiture qui attire d'ores et déjà l'attention des spectateurs grâce à sa décoration zébrée !

PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS, 24 HEURES DU MANS, JOURNEE TEST. Neel Jani, pilote de la Rebellion R13 - Gibson #1 de l'équipe suisse Rebellion Racing.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires