WEC - Le programme d'essais de la nouvelle GT de BMW se poursuit en Espagne
Retour

WEC - Le programme d'essais de la nouvelle GT de BMW se poursuit en Espagne

Après un premier roulage au Lausitzring, en Allemagne, début juillet l'équipe BMW a investi le circuit de Catalogne, près de Barcelone, pour une séance d'essais avec la M8 qui fera ses débuts en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), et donc aux 24 Heures du Mans, et en IMSA WeatherTech SportsCar Championship dès 2018.

Pas moins de quatre pilotes se sont relayés au volant de la nouvelle GT : Martin Tomczyk, pilote de développement, Nick Catsburg, Bruno Spengler, pilote de DTM (championnat allemand de voitures de tourisme) et Philipp Eng, qui a terminé 8e de la catégorie LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans en 2016 dans la Porsche de l'écurie Dempsey-Proton Racing.

Le timing est serré pour la BMW M8 qui prendra le départ de sa première course aux 24 Heures de Daytona en janvier 2018 puisqu'elle remplacera la M6 actuellement alignée par l'écurie RLL. Si l'équipe MTEK a déjà été annoncée pour l'exploitation de la voiture en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), le constructeur allemand doit encore dévoiler ses plans pour le championnat américain.

Photo (Alexander Trienitz / BMW) : La BMW M8 évoluant sur le circuit de Barcelone.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires