WEC - La liste des engagés pour les 6 Heures de Shanghai
Retour

WEC - La liste des engagés pour les 6 Heures de Shanghai

A deux semaines des 6 Heures de Shanghai, avant-dernière manche de la saison 2016 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), quelques nouveaux noms sont apparus sur la liste des engagés.

Avec 32 concurrents, le nombre de voitures sur la grille de départ de l’épreuve chinoise sera identique à celui de la manche japonaise, tout comme la composition des équipages dans les catégories LM P1 et LM GTE Pro. Comme souvent, la plupart des modifications concerne la catégorie LM P2 puisqu’en LM GTE Am, seul le trio de la Corvette n°50 de Larbre Compétition a été retouché avec le retour en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) du Français Romain Brandela à la place du Japonais Yutaka Yamagishi.

Retour aussi dans le championnat pour Mathias Beche, pilote de Rebellion Racing qui a été "prêté" à Thiriet by TDS Racing en European Le Mans Series. L’équipe suisse n’engageant qu’une seule voiture pour le reste de la saison, le pilote helvétique a trouvé refuge dans la seconde Oreca 05 alignée par Manor (n°45). A ses côtés, le pilote titulaire Tor Graves et un autre revenant, Roberto Gonzalez, le frère de Ricardo (RGR Sport by Morand), qui a participé à la manche mexicaine cette année. L’arrivée des deux hommes a provoqué un remaniement aussi dans l’équipage de la voiture sœur, Alex Lynn passant de la n°45 à la n°44 et remplaçant Roberto Mehri, tandis que Will Stevens reste chez G-Drive Racing à la place de René Rast, déjà absent au Japon pour cause de DTM.

C’est justement du DTM que provient le nouveau venu en endurance Tom Blomqvist. Le fils de Stig Blomqvist, Champion du Monde des Rallyes en 1984, découvrira l’endurance chez Extreme Speed Motorsport avec Antonio Giovinazzi, sélectionné pour le rookie test de Bahreïn, et Sean Gelael, qui ont tous deux débuté au Pays du Soleil levant.

Liste des engagés

Le départ des 6 Heures de Shanghai sera donné le dimanche 6 novembre à 11 heures (4 heures, heure de Paris).

Photo (crédit : John Rourke - Adrenalmedia.com / FIA WEC) : Festivités avant le départ des 6 Heures de Shanghai 2015.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires