WEC - Rebellion Racing (Oreca) au complet pour la saison 2017
Retour

WEC - Rebellion Racing (Oreca) au complet pour la saison 2017

L’écurie Rebellion Racing, qui engage deux Oreca 07 en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en 2017, est désormais au complet suite à l’arrivée en ses rangs de David Heinemeier Hansson et de Julien Canal.

Début octobre, l’équipe Rebellion Racing annonçait son retour dans la catégorie LM P2 pour 2017 après avoir tout raflé parmi les écuries privées LM P1 en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) pendant plusieurs saisons. La R-One victorieuse ayant été développée avec l’aide d’Oreca, c’est tout naturellement que la structure dirigée par Bart Hayden s’est tournée vers l’Oreca 07, qui répond au nouveau règlement technique de la catégorie LM P2 entré en vigueur au 1er janvier 2017.

Au volant des deux prototypes "made in Signes", deux pilotes historiques de Rebellion Racing, un revenant et trois nouveaux venus, qui sont toutefois expérimentés en endurance. Nicolas Prost, présent depuis le début du programme LM P1 en 2009, et Mathias Beche, intégré en 2013, accueilleront ainsi Nelson Piquet Jr, qui a disputé les trois premières manches de la saison 2016 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), dont les 24 Heures du Mans, avec l’écurie suisse, ainsi que Bruno Senna, Julien Canal et David Heinemeier Hansson.

Les quatre premiers cités ayant été catégorisés "Platine" par la FIA et un équipage de trois pilotes devant être composé au minimum d'un pilote "Argent" ou "Bronze" dans la classe LM P2, Rebellion Racing s’est assuré les services de deux pilotes "Argent" : Julien Canal, qui compte trois victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans et un Trophée de meilleur pilote LM P2 en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en 2015, et David Heinemeier Hansson, victorieux en LM GTE Am avec Aston Martin aux 24 Heures du Mans 2014 et deuxième de la catégorie LM P2 en 2013.

Le pilote danois, troisième en LM GTE Am avec Abu Dhabi-Proton Racing dans la Sarthe en 2016, sera associé à Mathias Beche et Nelson Piquet Jr dans l’Oreca 07 n°13, tandis que son homologue manceau, sixième en LM P2 avec Greaves Motorsport au Mans en 2016, fera équipe avec Nicolas Prost et Bruno Senna dans la voiture sœur n°31, nouveau numéro choisi par Rebellion Racing en remplacement du n°12.

Julien Canal, pilote de l’Oreca 07 n°31 : "Rebellion Racing est une équipe de premier plan et dès l’annonce de son programme LM P2, je l’ai contactée. En outre, certains pilotes dans l'équipe sont aussi des amis et j'ai eu pendant plusieurs années des commentaires positifs sur la valeur de l'équipe. Après avoir remporté le FIA WEC LM P2 en 2015, mon envie de revenir dans ce championnat était très forte et je voulais y revenir avec une équipe performante, une équipe avec la volonté de gagner et une ambiance positive. J'ai hâte de pouvoir essayer cette nouvelle Oreca 07 LM P2. Je connais bien Bruno Senna, nous nous entendons très bien, et je suis très heureux de retrouver Nico (Prost), notre relation amicale remonte à plusieurs années. Nous avions roulé ensemble en Formule Renault 2.0 avec l'équipe Graff Racing il y a un peu plus de 10 ans."

Citation issue du communiqué de l'équipe

Photo (Adrien Clément / ACO) : Julien Canal lors de la grande Parade des Pilotes la veille des 24 Heures du Mans 2016.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires