WEC - Extreme Speed Motorsports (Ligier) passe de Dunlop à Michelin
Retour

WEC - Extreme Speed Motorsports (Ligier) passe de Dunlop à Michelin

Depuis le début de la saison, la totalité des écuries évoluant dans la catégorie LM P2 étaient équipées de pneumatiques Dunlop. Dès la quatrième manche au Nürburgring, l’équipe Extreme Speed Motorsports fera confiance à Michelin pour ses deux Ligier JS P2.

Malgré une année 2015 difficile et décevante, les propriétaires-pilotes Scott Sharp et Ed Brown ont décidé de poursuivre l’aventure en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en 2016 tout en alignant une voiture dans la North American Endurance Cup (NAEC), mini-championnat qui regroupe les quatre courses longues du WeatherTech SportsCar Championship. Bien leur en a pris ! Grâce, notamment à un jeune prodige brésilien qui répond au nom de Luis Felipe "Pipo" Derani, la Ligier JS P2 s’est imposée aux 24 Heures Rolex de Daytona, tout premier succès d’un constructeur français dans la classique américaine, et aux 12 Heures de Sebring.

Si l’entame de la saison n’a pas été aussi tonitruant en Championnat du Monde d'Endurance (WEC), le trio Dalziel/Derani/Cumming a terminé à deux reprises sur la deuxième marche du podium en LM P2, dans le même tour que le vainqueur de la catégorie. L’escale mancelle a néanmoins été compliquée pour la formation basée en Floride, qui a dû se contenter des 11e et 16e places dans la catégorie alors que les autres équipes dotées de pneumatiques Dunlop ont monopolisé les sept premières places.

Contrairement à RGR Sport by Morand, dont la Ligier JS P2 poursuit son partenariat avec Dunlop, ESM, qui a troqué son moteur HPD (Honda Performance Development) pour une unité Nissan pendant l’hiver, changera de manufacturier pneumatique dès les 6 Heures du Nürburgring et pour le reste de la saison. En revanche, pour Petit Le Mans, l’unique épreuve de la NAEC encore à disputer, la structure américaine retrouvera les pneus Continental, fournisseur unique des prototypes dans le championnat américain.

Photo : Les deux Ligier JS P2 d'Extreme Speed Motorsports, qui arboraient une livrée spéciale pour les 24 Heures du Mans, retrouveront leurs couleurs habituelles au Nürburgring, mais troqueront leurs pneumatiques Dunlop pour des enveloppes Michelin.

Informations et vidéos exclusives sur myACO. Inscription gratuite !

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires