Retour

WEC et Le Mans - A bord de la nouvelle Oreca LM P2 de TDS Racing (vidéo)

A l'automne dernier, l'écurie TDS Racing, championne LM P2 de l'European Le Mans Series en 2012 sous le nom de Thiriet by TDS Racing, annonçait qu'elle grimpait la dernière manche de la pyramide de l'endurance pour évoluer en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) en 2017, toujours en LM P2, avec une Oreca 07.

En effet, le duo couronné dans la catégorie LM GTE Am en 2016, François Perrodo, Emmanuel Collard a opté pour le LM P2 pour la saison 2017. Le premier, ingénieur et gentleman driver, découvrira la catégorie, alors qu'il s'agit d'un retour pour le second, lauréat en 2009 avec une Porsche RS Spyder.

Le tandem sera désormais épaulé par Matthieu Vaxivière qui aurait dû faire ses débuts aux 24 Heures du Mans en 2014, mais une blessure consécutive à un accident lors de la manche monégasque de la Formule Renault 3.5 l'avait contraint à déclarer forfait. Le natif de Limoges a pu tourner sur le circuit de Motorland Aragon avec la nouvelle Oreca 07 dans laquelle il nous invite à prendre place…

Vidéo YouTube - Matthieu Vaxivière

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires