WEC - Une grille renforcée de 30 concurrents pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps
Retour

WEC - Une grille renforcée de 30 concurrents pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps

Depuis la (re)naissance du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) en 2012, les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC servent de répétition générale avant le grand rendez-vous des 24 Heures du Mans, c'est pourquoi certains concurrents de l'épreuve mancelle se joignent à la caravane du FIA WEC dans les Ardennes belges.

Cette année ne fait pas exception avec la première sortie de la troisième Toyota TS050 Hybrid que le constructeur japonais alignera aux 24 Heures du Mans avec le trio composé de Stéphane Sarrazin, Nicolas Lapierre, de retour chez Toyota auréolé de deux victoires consécutives dans la catégorie LMP2 au Mans, et Yuji Kunimoto.

Si le plateau LMP1 comptera six voitures, celui des LMP2 grimpera à 11 concurrents avec l'arrivée de la seconde Alpine A470 pour Nelson Panciatici, Pierre Ragues, de retour dans l'équipe Signatech Alpine, et André Negrão, nouveau venu en endurance. 

Autre débutant dans l'Alpine A470, Romain Dumas, double vainqueur au classement général aux 24 Heures du Mans, qui, avec l'accord de son employeur Porsche, remplacera Nicolas Lapierre pour les manches belge et française. Si le natif d'Alès ne s'est jamais imposé en LMP2 dans la Sarthe, il connaît bien la catégorie pour avoir remporté les 12 Heures de Sebring avec le Porsche RS Spyder en 2008 au classement général face aux Audi et Peugeot LMP1 beaucoup plus puissantes.

Enfin, l'écurie Tockwith Motorsports, passé du LMP3 au LMP2 pendant l'intersaison, fera ses débuts en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), avant sa première apparition aux 24 Heures du Mans. Acteur de l'European Le Mans Series, la formation britannique accueillera Karun Chandhok (lire article) en renfort de Phil Hanson et Nigel Moore pour les deux épreuves.

Aucun changement en revanche pour les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am par rapport à la première manche de Silverstone où ont brillé la Ford GT officielle et la Ferrari 488 GTE de Clearwater Racing.

Le départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC sera donné le samedi 6 mai à 14 h 30.

Liste des engagés

Photo (Pascal Saivet / VSA) : Il y aura trois concurrents de plus au départ à Spa-Francorchamps par rapport à Silverstone.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires