WEC - La liste des engagés aux 6 Heures de Fuji
Retour

WEC - La liste des engagés aux 6 Heures de Fuji

La liste des engagés pour les 6 Heures de Fuji, septième manche de la saison 2016 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) qui se déroulera dans un peu plus de deux semaines, comporte quelques changements, dans les quatre catégories, par rapport aux 6 Heures du Circuit of the Americas.

En LM P1, dont le classement est actuellement mené par Porsche et le trio victorieux au Mans, Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb, la seule modification concerne Pierre Kaffer, qui sera de retour dans le baquet de la CLM P1/01 de ByKolles Racing Team. L’Allemand n’avait pu se rendre au Texas car il courait dans un autre championnat le même week-end.

Situation identique en LM GTE Am puisque Patrick Long, retenu pour une course en Californie lors de la manche d’Austin, retrouvera la Porsche 911 d’Abu Dhabi-Proton Racing après la pige du Français Kévin Estre.

En LM GTE Pro, Richie Stanaway sera aussi de retour aux côtés de Darren Turner dans l’Aston Martin Vantage n°97, tandis que la Ford GT n°67, qui était la seule de la catégorie aux mains de trois pilotes, imitera dorénavant ses adversaires. Le constructeur américain ayant considéré que la présence de trois pilotes constituait un désavantage, Harry Tincknell, qui ne devait officier qu’en tant que troisième pilote à l’origine, sera titulaire, à la place de Marino Franchitti, auprès d’Andy Priaulx pour les trois dernières épreuves de la saison. 

La plupart des modifications concerne la catégorie LM P2, qui passera à 11 concurrents suite au retour de la seconde Oreca 05 de Manor qui n’a pas disputé les 24 Heures du Mans du fait d’une inscription tardive. Pour épauler le pilote titulaire Tor Graves, le pilote local Shinji Nakano, ancien pilote de F1 qui compte huit participations aux 24 Heures du Mans et qui officie en Asian Le Mans Series, et Alex Lynn, champion 2014 des GP3 Series qui a participé avec Toyota aux essais du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) destinés aux débutants à Bahreïn l’an dernier.

Autres pilotes à faire leurs débuts dans le championnat, Antonio Giovinazzi et Sean Gelael, animateurs de la dernière partie de la saison 2015-2016 de l’Asian Le Mans Series, dans la Ligier JS P2 - Nissan n°30 d’Extreme Speed Motorsports. Ils recevront le renfort de Giedo van der Garde, pensionnaire de l’équipe russe G-Drive Racing en European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans (non classé).

Enfin, Mikhail Aleshin, dont la saison en IndyCar Series est terminée, rejoindra la formation russe SMP Racing, avec laquelle il est monté sur la troisième marche du podium LM P2 dans la Sarthe en juin dernier, pour les trois dernières manches de la saison, alors que Will Stevens, assistera Roman Rusinov et Alex Brundle dans le baquet de l’Oreca 05 - Nissan de G-Drive Racing en remplacement de René Rast, retenu en DTM par Audi.

Le départ des 6 Heures de Fuji sera donné le dimanche 16 octobre à 11 heures (4 heures, heure de Paris).

Liste des engagés

Programme

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires