Toyota modifie la composition de ses équipages pour les 24 Heures du Mans
Retour

Toyota modifie la composition de ses équipages pour les 24 Heures du Mans

L'accident de José María López lors de la manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) à Silverstone a contraint Toyota à revoir la composition de ses trois équipages pour les 24 Heures du Mans, l'Argentin échangeant son baquet avec Stéphane Sarrazin, qui retrouve ses anciens coéquipiers.

Lors de son premier relais en course dans la Toyota TS050 Hybrid n°7, José María López est parti à la faute sur piste mouillée. S'il a pu ramener la voiture aux stands, l'Argentin a dû renoncer à disputer la manche suivante à Spa et n'a donc pu emmagasiner les kilomètres en vue des 24 Heures du Mans, c'est pourquoi Toyota a décidé d'ajuster ses équipages pour le double tour d'horloge sarthois.

Stéphane Sarrazin retrouve donc Mike Conway et Kamui Kobayashi, avec lesquels il a terminé sur la deuxième marche du podium au Mans l'an dernier, dans la Toyota TS050 Hybrid n°7, tandis que José María López passe sur la voiture n°9 avec Nicolas Lapierre et Yuji Kunimoto.

Le trio Sébastien Buemi, Anthony Davidson, Kazuki Nakajima, victorieux des deux premières épreuves de la saison, officiera une nouvelle fois dans la voiture n°8, que ce soit aux 24 Heures du Mans et lors des autres courses de la saison pour lesquelles Toyota retrouvera une configuration à deux voitures et José María López réintégrera le baquet de la Toyota TS050 Hybrid n°7.

Toshio Sato, Président de l’équipe : « Les circonstances ont changé ces dernières semaines suite à la blessure de José María. Il n’a malheureusement effectué que quelques tours en course cette année en WEC, donc nous avons tous considéré qu’il était préférable d’ajuster nos équipages. J’ai toute confiance en Stéphane pour qu’il s’adapte parfaitement dans la voiture numéro 7, qui peut se battre pour la victoire. José María, comme Yuji, apprendra beaucoup au Mans cette année, il se familiarisera avec le circuit et avec l’événement dans son ensemble, ce qui représente également une étape importante pour l’avenir. »

Citation issue du communiqué de l'équipe

Photo (Laurent Cartalade / VSA) : Mike Conway et Kamui Kobayashi n'étaient que deux dans la Toyota TS050 Hybrid n°7 aux 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires