L’équipe Panis-Barthez Compétition (Ligier) annonce son équipage pour Le Mans
Retour

L’équipe Panis-Barthez Compétition (Ligier) annonce son équipage pour Le Mans

A quelques semaines du début de la saison 2017 de l’European Le Man Series, l’écurie Panis-Barthez Compétition a dévoilé l’équipage qui disputera l’intégralité du championnat, ainsi que les 24 Heures du Mans les 17 et 18 juin prochains, dans la catégorie LM P2.

Si Fabien Barthez, Champion du Monde de Football avec l’équipe de France en 1998, et Timothé Buret, qui officiaient déjà dans la Ligier JS P2 engagée par Panis-Barthez Compétition dans la catégorie LM P2 de l’ELMS la saison dernière, ont été reconduits dès le début de l’année, il restait à la formation dirigée par Olivier Panis, ancien pilote de F1 et d’endurance avec quatre participations aux 24 Heures du Mans, à dévoiler l’identité du troisième pilote pour la campagne 2017. Le duo français sera finalement rejoint par Nathanaël Berthon, qui a terminé sixième en LM P2 dans la Sarthe l’an dernier avec Greaves Motorsport.

En 2017, l’équipe Panis-Barthez Compétition reste sur la même configuration qu'en 2016 avec une voiture dans chacune des catégories LM P2 et LM P3 (non éligibles aux 24 Heures du Mans) dans le championnat européen. Elle alignera ainsi une nouvelle Ligier JS P217 en LM P2 et restera toutefois présente en LM P3 avec la Ligier JS P3 qui sera confiée à Eric Debard, Simon Gachet, de retour, et au jeune Américain Theo Bean.

Olivier Panis, Team Principal : "Je suis très heureux de la mise en route de notre programme. Nous avons l'an passé, pour notre première participation, engrangé de nombreuses données techniques et sportives qui nous permettent d'aborder cette saison avec plus de confiance. Nous avons travaillé à présenter de nouveau des équipages complémentaires et homogènes. La mise en piste de la nouvelle Ligier JS P217 en LM P2 va nous faire passer un cap en terme de performances technique et physique qui va requérir un niveau de pilotage élevé. C'est pourquoi, nous avons souhaité engager, aux côtés de Fabien et Timothé, un pilote avec une solide expérience en endurance et Nathanaël Berthon répond à cette exigence. Il a démontré lors des saisons passées en ELMS, en WEC et aux 24 heures du Mans sa capacité à être un pilote rapide, souvent aux avant-postes qui, combiné avec la rigueur sportive de Fabien et les acquis de Timothé, nous permet d'avoir un équipage solide à plusieurs niveaux."

La saison 2017 de Panis-Barthez Compétition, dont la demande d'invitation pour la 85e édition des 24 Heures du Mans a été acceptée, débutera par les 4 Heures de Silverstone, qui donneront le coup d'envoi de l'ELMS le 15 avril prochain.

Citation issue du communiqué de l'écurie

Photo : Fabien Barthez a déjà participé aux 24 Heures du Mans en 2016 avec l'écurie Panis-Barthez Compétition.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires