Premiers tours de roues en vue du Mans pour la Riley LMP2 de Keating Motorsports
Retour

Premiers tours de roues en vue du Mans pour la Riley LMP2 de Keating Motorsports

La semaine dernière, sur le circuit américain de Road Atlanta, Jeroen Bleekemolen et Ben Keating ont procédé au déverminage de la Riley Mk. 30 qui défendra seule les couleurs du constructeur américain dans la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans sous la bannière de Keating Motorsports.

Après une première apparition mancelle en LMGTE Am en 2015 (abandon avec la Viper GTS-R), Ben Keating, qui possède la plus grosse concession dédiée aux Dodge Viper aux Etats-Unis, s'est essayé à la catégorie LMP2 en 2016 grâce à un accord passé avec Murphy Prototypes et y a pris goût.

La Viper GTS-R ayant été développée avec l'aide de Riley Technologies, le Texan a fort logiquement jeté son dévolu sur une Riley Mk. 30, conçue par le partenariat entre Riley Technologies et Multimatic, l'un des quatre constructeurs retenus pour fabriquer les nouveaux châssis LMP2.

La Riley Mk. 30 fera ses débuts en compétition aux 24 Heures du Mans puisque Ben Keating et Jeroen Bleekemolen continuent à disputer l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship en GTD après avoir troqué leur Viper, avec laquelle ils se sont imposés dans la catégorie à Petit Le Mans, pour une toute nouvelle Mercedes AMG, qui leur a permis de remporter une nouvelle victoire de catégorie aux 12 Heures de Sebring en mars dernier.

Associés à Mario Farnbacher outre-Atlantique, le duo Keating/Bleekemolen, qui collabore depuis quatre ans, sera épaulé dans la Sarthe par le vainqueur au classement général des 12 Heures de Sebring et des 24 Heures de Daytona, Ricky Taylor, qui prendra le départ des 24 Heures du Mans pour la quatrième fois, la seconde en LMP2 après 2014 (9e en LMP2 avec la Morgan de Larbre Compétition).

Ben Keating et Jeroen Bleekemolen devrait retrouver le circuit de Road Atlanta, qui accueille Petit Le Mans, dès cette semaine pour une autre séance d'essais, à condition que la météo le permette…

Photo : Jeroen Bleekemolen pose pour un selfie avec la Riley Mk. 30 sur le circuit de Road Atlanta.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires