Les 24 Heures du Mans bien représentées sur la grille des 24 Heures de Spa
Retour

Les 24 Heures du Mans bien représentées sur la grille des 24 Heures de Spa

Le mois de juin est aux 24 Heures du Mans ce que le mois de juillet est aux 24 Heures de Spa pour les fans d'endurance et chaque année de nombreux pilotes prennent le départ des deux épreuves et d'anciens vainqueurs sarthois s'invitent dans les Ardennes belges.

Le week-end prochain, plus d'une trentaine sur les 180 pilotes présents sur la liste des invités des 24 Heures du Mans et six anciens vainqueurs seront au départ des 24 Heures de Spa, créées en 1924, soit un an après le double tour d'horloge sarthois.

Les 24 Heures de Spa n'accueillant que des GT, certains pilotes passeront d'un prototype, à l'image de Kamui Kobayashi (au volant d'une Mercedes), pilote officiel Toyota, ou d'André Lotterer, pilote officiel Porsche, à une GT. Ce dernier, invité de dernière minute, retrouvera Audi et l'un des deux compères avec lesquels il s'est imposé trois fois au classement général au Mans, Marcel Fässler. Le troisième larron, Benoît Tréluyer, sera cette fois un rival pour la paire germano-suisse puisque celle-ci épaulera Dries Vanthoor, récent vainqueur en LMGTE Am dans la Sarthe.

L'escouade Audi trouvera sur son chemin Stéphane Ortelli, victorieux en 1998, désormais avec Jaguar, et Marc Lieb, lauréat en 2016 avec Porsche de retour derrière le volant et Guy Smith, fidèle à Bentley avec qui il a remporté les 24 Heures du Mans en 2003. Le Britannique sera assisté notamment par Oliver Jarvis, monté sur la deuxième marche du podium au classement général, la première en LMP2, avec Jackie Chan DC Racing au Mans.

De nombreux pilotes officiels des constructeurs impliqués en GT évolueront sur la piste des Ardennes belges dès samedi, que ce soit pour Aston Martin (Jonny Adam, victorieux en LMGTE Pro avec la marque de Gaydon au Mans), Porsche ou Ferrari, tandis que deux pilotes usine Chevrolet Corvette, Antonio Garcia (3e en LMGTE Pro au Mans), chez Audi, et Oliver Gavin, chez Lamborghini, changeront de monture. Les deux "multi-médaillés" dans la Sarthe auront face à eux l'un de leurs anciens équipiers, Olivier Beretta, désormais en rouge, le recordman de victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans.

Le départ des 24 Heures de Spa, qui font partie des Blancpain GT Series, sera donné samedi 29 juillet à 16 h 30.

Liste des engagés

Photo : Le pilote officiel Toyota Kamui Kobayashi, poleman des 24 Heures du Mans 2017, sera au départ des 24 Heures de Spa avec une Mercedes.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires