C’est la rentrée au Castellet pour les concurrents de l’ELMS !
Retour

C’est la rentrée au Castellet pour les concurrents de l’ELMS !

L’heure de la rentrée des classes sonnera un peu en avance, le dimanche 28 août, pour les concurrents de l’European Le Mans Series, qui se rendront sur le circuit Paul Ricard pour les 4 Heures du Castellet.

Annoncée avec 44 compétiteurs inscrits pour l’intégralité de la saison, la grille de l’ELMS n’a perdu que quatre voitures, ce qui montre la solidité du championnat européen. Le plateau LM P2, qui compte 12 voitures, comprendra une unité supplémentaire par rapport à la manche du Red Bull Ring de juillet dernier avec le retour de la Ligier JS P2 d’IDEC Sport Racing tandis que l’Oreca 05 de Thiriet by TDS Racing recevra un renfort de poids puisque Mike Conway, pilote officiel Toyota, remplacera Ryo Hirakawa, l’un des trois artisans des victoires d’Imola et du Red Bull Ring, retenu en Super GT japonais.

La catégorie LM P3 sera à nouveau la plus fournie avec pas moins de 20 voitures, soit une de plus qu’en Autriche avec l’arrivée de l’écurie Tockwith Motorsports en provenance directe de la Michelin GT3 Le Mans Cup avec une Ligier JS P3 pour le duo Nigel Moore / Philip Hansen. Dix-neuf Ligier JS P3 se lanceront aux trousses de l’équipe United Autosports, lauréate des trois premières manches de la saison grâce à Alex Brundle, Mike Guash et Christian England.

Pas de changement dans la catégorie LM GTE, qui totalise toujours huit voitures. Qualité ne rime pas toujours avec quantité car c’est traditionnellement une catégorie disputée avec trois constructeurs, Ferrari, Porsche et Aston Martin, qui ont chacun décroché une victoire de catégorie lors des trois premières épreuves de la saison, la marque italienne ayant l’avantage du nombre avec cinq 458 Italia.

Outre les 4 Heures du Castellet, les spectateurs présents dans le Var pourront profiter du spectacle de la Michelin GT3 Le Mans Cup, de l’Eurocup Formule Renault 2.0 et du Renault Sport Trophy.

L’action en piste débutera le vendredi 26 août avec une session de 30 minutes réservée aux pilotes catégorisés Bronze par la FIA et une première séance d’essais libres. La seconde séance se déroulera dans la matinée du samedi 27 août, les trois sessions qualificatives, une par catégorie, étant programmées l’après-midi. Enfin, le départ de l’épreuve de quatre heures, retransmise en direct, tout comme les qualifications, sur le site officiel de l’ELMS sera donné le dimanche 28 août à 14 heures.

Liste des engagés

Programme

Photo (crédit : adrenalmedia.com / ELMS) : Le départ des 4 Heures du Red Bull Ring.

Informations et vidéos exclusives sur myACO. Inscription gratuite !

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires