Romain Dumas (Porsche) défendra sa couronne à Pikes Peak en juin prochain
Retour

Romain Dumas (Porsche) défendra sa couronne à Pikes Peak en juin prochain

Double vainqueur des 24 Heures du Mans et de la fameuse montée de Pikes Peak, le pilote officiel Porsche Romain Dumas sera à nouveau au départ de la "course vers les nuages" en juin prochain dans le Colorado avec un prototype conçu par Norma, qui est aussi l’un des six constructeurs retenus pour développer les prototypes LM P3.

S’il ne pourra défendre son titre de Champion du Monde d’Endurance en 2017, Romain Dumas pourrait en revanche conserver le trophée de Pikes Peak puisqu’il évoluera dans la catégorie reine Unlimited le 25 juin prochain. L’Alésien prendra le départ de la 95e édition de la course de côte la plus célèbre au monde avec une Norma MXX RD Limited développée et à nouveau alignée par sa propre écurie.

Romain Dumas : "Chaque participation à la course de côte de Pikes Peak est une réelle aventure. Une aventure fantastique quand elle se termine par une victoire, mais à chaque fois synonyme d’efforts et de sacrifices. C’est une ascension et, par définition, il y a toujours des imprévus, des difficultés à surmonter. Il faut composer avec de nombreux éléments le Jour J et ce n’est jamais facile. C’est ce que j’ai appris d’année en année : il faut prévoir l’imprévisible. L’objectif ne change pas : je veux gagner à nouveau. Nous avons fait évoluer notre voiture lors de chacune de nos venues à Pikes Peak. Cette fois, j’espère que nous pourrons parler de révolution. Le premier objectif, c’est la victoire. Le deuxième objectif, c’est le record ou tout du moins de s’en approcher au maximum."

Huitième du dernier Dakar avec une Peugeot, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 avec Porsche a ensuite enchaîné avec le Rallye de Monte Carlo au volant d’une Porsche 911 avec laquelle il a remporté sa catégorie. La semaine dernière, le Gardois a participé au stage de préparation des pilotes officiels Porsche à Tenerife, aux Canaries, mais son programme 2017 n’a pas encore été annoncé par le constructeur allemand.

Citation issue du communiqué du pilote

Photo : Romain Dumas s'est imposé avec Porsche aux 24 Heures du Mans en 2016.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires