Les anciens vainqueurs du Mans aux 24 Heures du Nürburgring
Retour

Les anciens vainqueurs du Mans aux 24 Heures du Nürburgring

Ce week-end se déroulent les 24 Heures du Nürburgring auxquelles participent nombre de pilotes qui prendront le départ de la 84e édition des 24 Heures du Mans dans trois semaines, mais aussi quatre anciens vainqueurs du double tour d'horloge sarthois.

Sur les quatre pilotes, un seul a déjà inscrit son nom au palmarès, en 2006, dans les montagnes de l’Eifel : Mike Rockenfeller, victorieux au Mans avec Audi en 2010. Fidèle à Bentley, à qui il doit son succès dans la Sarthe, Guy Smith tentera de décrocher une première victoire, tout comme Earl Bamber et Nick Tandy, lauréats de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans dans une Porsche 919 Hybrid accompagnés de Nico Hülkenberg.

Le duo sera réuni pour tenter de s’imposer dans une autre classique de 24 heures, sachant que le Britannique a brandi le trophée de Petit Le Mans au classement général l’an dernier alors qu’il officiait dans une GT avec Patrick Pilet, l’un de ses trois coéquipiers au Nürburgring. Le trio de la Porsche 911 n°911 sera complété par Kévin Estre, tandis que la voiture sœur n°912 sera aux mains de Richard Lietz, vainqueur de la Coupe Endurance FIA des Pilotes GT en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) l’an dernier, Jörg Bergmeister, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki. Les huit pilotes seront au départ des 24 Heures du Mans dans les trois Porsche inscrites dans la catégorie LM GTE Pro.

En tout, c’est une trentaine de pilotes qui cumuleront 24 Heures du Nürburgring et 24 Heures du Mans cette année. Parmi les trois recordmen de la classique allemande, seul Pedro Lamy aura une chance de passer son compteur à six victoires dans une Aston Martin : Marcel Tiemann ne court plus et Timo Bernhard, Champion du Monde d’Endurance en titre et victorieux au Mans en 2010 sera absent. Le Portugais ne risque pas non plus d’être rejoint puisqu’aucun des pilotes qui comptent quatre succès, dont Romain Dumas et Marc Lieb, au volant de la Porsche 919 Hybrid n°2 au Mans, ne sera au départ cette année.

Le départ des 24 Heures du Nürburgring, avec une Mercedes et un BMW sur la première ligne, sera donné samedi 28 mai à 15 h 30.

Liste des engagés

PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT DES 24 HEURES, 24 HEURES DU MANS, DIMANCHE 13 JUIN 2010, COURSE.  Mike Rockenfeller est le seul pilote au départ à avoir remporté les 24 Heures du Mans et les 24 Heures du Nürburgring.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires