Nico Hulkenberg reviendra en vainqueur !
Retour

Nico Hulkenberg reviendra en vainqueur !

Présent cette semaine sur la Riviera pour cause de Grand Prix de Monaco, le pilote Force India dernier vainqueur en date des 24 heures du Mans revient sur son expérience 2015 et sa déception de ne pas pouvoir défendre son titre en juin prochain.

Déçu de ne pas participer à l’édition 2016 des 24 Heures du Mans pour cause de concurrence de date avec le GP F1 de Bakou, le dernier vainqueur en date – avec Earl Bamber et Nick Tandy – de la plus grande course au monde, fait contre mauvaise fortune bon cœur. « La seule chose positive, sourit-il,c’est que lors de ma prochaine participation au Mans, je reviendrai encore en tant que vainqueur. » Car il reviendra, c’est une absolue certitude…

« J’aurai aimé être là de nouveau cette année, mais la décision m’a été enlevée, poursuit-il. Quand je repense à l’an passé, plein de bons souvenirs surgissent. Il y a la victoire qui reste à ce jour le plus bel accomplissement de ma carrière, mais pas seulement ! »

L’an passé dans la Sarthe, le pilote allemand qui fait les beaux jours de Force India en championnat du monde F1 a beaucoup appris, sur le sport automobile et sur lui-même aussi. « J’ai du repartir de zéro,se remémore-t-il. Trafic, pneus, technologie, voiture, style de pilotage, j’ai du tout réapprendre. Et puis, il y a eu cette rencontre… »

Une rencontre magique, mystérieuse, inoubliable avec la nuit ! « Une expérience incroyable, évoque-t-il les yeux pétillants. Ce fut le meilleur moment de la course avec le podium. Ma meilleure sensation. C’est difficile à décrire mais dans l’habitacle, il y avait cette atmosphère spéciale et indescriptible. Quelque chose que je n’avais jamais expérimenté avant. J’ai adoré ! »

Fière d’être entré de plein pied dans la légende du Mans, Nico se réjouie d'appartenir aujourd’hui à ce petit « cercle exclusif » des vainqueurs du Mans. « Un honneur ! », annonce-t-il avec un brin d’emphase.

Lui qui vivra la prochaine édition depuis les confins de l’Azerbaïdjan, souhaite évidemment que le trophée reste dans le giron Porsche. « Je souhaite le meilleur à l’équipe, conclut-il, et beaucoup de chance aussi car il en faut au Mans ! »

LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT DES 24 HEURES, 24 HEURES DU MANS 2015, Jonathan Biche (ACO). C'est écrit, Nico Hulkenberg reviendra dans la Sarthe pour revivre la magie du Mans !  
 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires