Michelin Challenge Design "Le Mans 2030" : la liste des lauréats dévoilée
Retour

Michelin Challenge Design "Le Mans 2030" : la liste des lauréats dévoilée

"Le Mans 2030 : quel design pour la victoire ?" Tel était le thème proposé par le manufacturier pneumatique pour le Michelin Challenge Design, concours de design créé en 2001. Plus de 1 600 candidats venus de 80 pays ont répondu, mais il n’y a qu’un seul gagnant : Tao Ni (Chine), qui sera mis à l’honneur aux 24 Heures du Mans 2017.

Le jury, composé notamment de designers des plus grands constructeurs mondiaux (Honda, Hyundai, Ford, BMW, General Motors, Nissan et PSA), a sélectionné dix finalistes, de huit nationalités différentes (Australie, Brésil, Canada, Chine, Inde, Portugal, République tchèque, Russie) parmi lesquels ont été choisis les trois vainqueurs :

Thom Roach, Vice-président du marketing équipement d’origine de Michelin Amérique du Nord : "Les projets des lauréats du Michelin Challenge Design 2017 contiennent de nombreuses idées très innovantes pour l’édition 2030 de la course des 24 Heures du Mans. La qualité du travail des candidats de cette année est vraiment exceptionnelle. Félicitations aux gagnants qui ont proposé, pour les 24 Heures du Mans, la plus grande course d’endurance du monde, des designs qui suscitent la réflexion tout en étant attractifs visuellement."

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest : "Les 24 Heures du Mans sont depuis toujours un laboratoire permettant aux constructeurs de tester et de mettre à l'épreuve les grandes innovations automobiles destinées aux voitures de série. Le Michelin Challenge Design s’inscrit parfaitement dans le processus d’innovation actuel de Michelin, l’un des partenaires historiques des 24 Heures du Mans. Je suis persuadé que les jurés ont eu du mal à choisir des lauréats parmi les candidats étant donné la qualité des projets soumis pour le challenge, dont le but est de présager le type de voiture qui sera au départ des 24 Heures du Mans en 2030."

Les trois premiers seront conviés par Michelin au NAIAS, le Salon de l’automobile de Detroit, en janvier prochain, ainsi qu’à la réception annuelle pendant laquelle ils pourront discuter de leur projet avec les membres du jury. Les dix finalistes sont aussi invités à rejoindre une communauté en ligne spécialement créée pour qu’ils puissent dialoguer entre eux et avec les jurés. La qualité des projets était telle que le jury a choisi de donner une mention honorable à dix autres candidats.

Les listes complètes et les images sont disponibles sur le site www.michelinchallengedesign.com

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires