Modification de l’Equilibre des Performances dans la catégorie LM GTE Pro
Retour

Modification de l’Equilibre des Performances dans la catégorie LM GTE Pro

Conformément à l’article n°7.4.3 du Règlement Sportif et à l’article 1.20 du Règlement Technique LM GTE Pro, l’Equilibre des Performances (BoP) entre les voitures de la catégorie LM GTE Pro a été revu par le Comité Endurance de la FIA à la veille des 24 Heures du Mans, troisième manche de la saison 2016 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC).

Les voitures des catégories GT sont à l’origine des voitures de série très différentes les unes des autres. Afin d’harmoniser leurs performances, elles ont subi toute une batterie de tests pendant une semaine à l'automne dernier. Cependant, le Comité Endurance peut décider d'ajustements en cours de saison après examen des chronos de chaque voiture et ses décisions sont sans appel.

La décision n°16-D0026-LMGTE du 17 juin 2016 concerne la totalité des cinq constructeurs présents dans la catégorie LM GTE Pro. Si le poids des Porsche, Aston Martin et Chevrolet Corvette reste inchangé, celui de la Ferrari 488 GTE a été augmenté de 15 kg et celui de la Ford GT de 10 kg. D'autre part, le diamètre de la bride d'admission de la Vantage et de la C7.R a été accru de 0,2 mm entraînant un gain de puissance alors que la pression d’alimentation du turbo de la Ford GT a été revue à la baisse. Enfin, la capacité du réservoir de la Porsche 911 RSR (2016) gagne trois litres, tandis que celle de la Ferrari et de la Corvette augmente de deux litres.

La décision prend effet dès les 24 Heures du Mans, dont le départ sera donné demain samedi 18 juin, à 15 heures.

Informations et vidéos exclusives sur myACO. Inscription gratuite !

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires