Jackie Chan reçoit le trophée des 24 Heures du Mans au festival du cinéma de Shanghai
Retour

Jackie Chan reçoit le trophée des 24 Heures du Mans au festival du cinéma de Shanghai

L'acteur Jackie Chan a eu une bonne surprise lors du dîner de gala de la Jackie Chan Action Movie Week (semaine du film d'action), intégrée au Festival international du cinéma de Shanghai : il a reçu le trophée de la deuxième place des 24 Heures du Mans au classement général !

L'écurie Jackie Chan DC Racing, qui a confié l'exploitation de ses deux voitures à Jota Sport, est entrée dans l'histoire le week-end dernier en raflant les deuxième et troisième places au classement général des 24 Heures du Mans alors qu'elle engageait deux "petits" prototypes, une première depuis la création de la catégorie LMP2, dans laquelle la formation chinoise, dirigée par l'ancien Directeur général de l'ACO Rémy Brouard, a réalisé un doublé suite au déclassement de la Vaillante Rebellion n°13, à l'origine troisième au classement général et deuxième en LMP2, pour non conformité.

Alex Brundle et Ho-Pin Tung, deux des trois pilotes de l'Oreca 07 - Gibson n°38 (Mighty38 ou Super 38) de Jackie Chan DC Racing, deuxième au classement général et victorieuse en LMP2 aux 24 Heures du Mans la semaine dernière, et le copropriétaire de l'équipe, David Cheng, ont remis sur scène, en combinaison, le trophée à Jackie Chan, qui a déclaré après le double tour d'horloge sarthois que cette récompense équivalait à recevoir un Oscar !

Si l'écurie Jackie Chan DC Racing a été précédée au palmarès de la catégorie LMP2 par une autre structure chinoise, KCMG (qui battait certes pavillon de Hong Kong), en 2015, Ho-Pin Tung, assisté par Alex Brundle, le fils de Martin Brundle, lauréat des 24 Heures du Mans en 1990 avec Jaguar, et le jeune Thomas Laurent, 19 ans, est devenu le premier pilote de l'histoire à décrocher une victoire de catégorie et à monter sur le podium au classement général.

Malheureusement, Jackie Chan, présent aux 24 Heures du Mans 2016, n'a pu assister au triomphe de son équipe, retenu par ses obligations professionnelles. La surprise réservée par les deux pilotes et son associé n'en est que plus belle. Le succès lors du double tour d'horloge sarthois n'était quant à lui pas une surprise puisque le trio s'était imposé lors de la manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) à Silverstone en avril dernier…

Photo : Jackie Chan aux 24 Heures du Mans 2016.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires