IMSA - Mazda décore l'une de ses voitures aux couleurs de la vainqueur du Mans 1991
Retour

IMSA - Mazda décore l'une de ses voitures aux couleurs de la vainqueur du Mans 1991

Mazda va commémorer sa victoire aux 24 Heures du Mans 1991 en décorant une des deux Mazda, évoluant en WeatherTech SportsCar Championship aux couleurs de la 787B vainqueur il y a 25 ans dans la Sarthe

A l’occasion des 6 Heures de Watkins Glen, sixième épreuve du championnat WeatherTech SportsCar Championship qui se déroulera ce weekend, Mazda Motorsports a décidé de célébrer et commémorer sa victoire dans la Sarthe en 1991. A cette époque, Bertrand Gachot, Johnny Herbert et Volker Weidler avaient remporté les 24 Heures du Mans sur la Mazda 787B numéro 55.

Ce dimanche, l’une des deux Mazda engagées en catégorie prototype, la n°55, sera pilotée par Tristan Nunez, Jonathan Bomarito et Spencer Pigot. Elle arborera les couleurs mythiques de 1991 (orange, vert et gris). A noter que les pilotes porteront des combinaisons identiques à celle d'il y a 25 ans également.

La deuxième voiture, la n°70 emmenée par Tom Long, Joel Miller et Ben Devlin, aura un design similaire (mais avec les couleurs actuelles) qui reprend l’aspect actuel et futur de Mazda Motorsports. 

Une belle initiative, quinze jours aprés l'arrivée des 24 Heures du Mans ! 

Pour compléter cet article, n'hésitez pas à regarder cette vidéo...

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires