Un parfum de 24 Heures du Mans aux 24 Heures du Nürburgring
Retour

Un parfum de 24 Heures du Mans aux 24 Heures du Nürburgring

Ce week-end se déroule sur le tracé de la Nordschleife, la mythique course des 24 Heures du Nurburgring. Réservée uniquement aux GT et voitures de tourisme, la course allemande prend des airs de répétition générale pour certains pilotes qui seront en Sarthe dans une vingtaine de jours.

Certains pilotes présents au départ de la 44e édition des 24 Heures du Nurburgring vous sont peut-être familiers. Normal si vous êtes fan des 24 Heures du Mans et des séries d’endurance labelisées par l’Automobile Club de l’Ouest. Ainsi, sur la grille de départ, on retrouve des visages familiers des championnats Weathertech SportsCar Championship, ou encore du Championnat du Monde d’Endurance (WEC).

Manthey Racing, spécialiste de l’épreuve, engage deux Porsche 911 GT3-R, que huit pilotes usine se partageront. Nick Tandy et Earl Bamber, vainqueurs des 24 Heures du Mans 2015 sur une Porsche 919 Hybrid, seront rejoints par Patrick Pilet, champion de la catégorie GTLM en 2015 outre-Atlantique, et Kevin Estre. Ils piloteront le Porsche n°911. Sur la seconde voiture de l’équipe, la n°912, Michael Christensen, Frederic Makowiecki et Jörg Bergmeister seront épaulés par Richard Lietz, champion de la catégorie LM GTE Pro en WEC. Un autre pilote Porsche, Wolf Henzler, est lui aussi en Allemagne, avec l’équipe Team Falken qui engage une Porsche 911 GT3-R. Au volant de cette Porsche, on retrouve aussi Alexandre Imperatori, qui sera au Mans en LM P1 avec Rebellion.

Du côté Anglais, deux Aston Martin V12 Vantage GT3 sont au départ. Derrière le volant, huit pilotes, tous engagés à plein temps en Championnat du Monde d’Endurance (WEC), et alignés au départ des 24 Heures du Mans. Richie Stanaway, Jonny Adam, Fernando Rees et Mathias Lauda sur la n°006, Nicki Thiim, Marco Sørensen, Darren Turner et Pedro Lamy sur la n°007.

Richard Westbrook, ancien pilote officiel pour Corvette et désormais embarqué dans l’aventure Ford GT, est au Nurburgring au volant d’une BMW M6 GT3 engagée par ROWE Racing BMW. Ses équipiers chez Ford Dirk Müller (engagé en Weathertech SportsCar Championship) et Stefan Mücke (WEC) sont eux aussi au départ sur des Mercedes, respectivement pour l’équipe AMG Team Black Falcon, et l’équipe AMG Team HTP Motorsport.

Signalons la présence également de René Rast avec une Audi R8 LMS de l’équipe Audi Sport Team Phoenix. Il sera au Mans en LM P2, avec l’équipe russe G-Drive Racing.

Geoffroy Barre

Photo : en 2015, Audi avait dominé les 24 Heures du Nurburgring en imposant une Audi R8 LMS nouvelle génération dès sa première course. 
 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires