Graff Racing (Oreca) lorgne sur les 24 Heures du Mans 2017 en LM P2
Retour

Graff Racing (Oreca) lorgne sur les 24 Heures du Mans 2017 en LM P2

Annoncée pour la saison 2015, le passage de Graff Racing en LM P2 aura finalement lieu en 2017 avec l’acquisition d’une Oreca 07 pour l’équipe française actuellement quatrième de la catégorie LM P3 en European Le Mans Series. Le choix du championnat, Championnat du Monde d'Endurance (WEC) ou ELMS, n’a pas encore été arrêté, mais une demande d’invitation aux 24 Heures du Mans 2017 devrait être déposée.

Si le Comité de Sélection octroie une invitation ou si l’équipe de Pascal Rauturier s’inscrit au Championnat du Monde d'Endurance (WEC), Graff Racing, aux 11 participations entre 1980 et 1993, prendra le départ des 24 Heures du Mans pour la 12e fois de son histoire. Bien qu’engagée en ELMS, l’écurie Graff Racing ne pouvait disputer les 24 Heures du Mans cette année puisque les voitures de la catégorie LM P3 ne sont pas éligibles. En revanche, la formation française a terminé à la troisième place de Road to Le Mans, course qui s’est déroulée en lever de rideau du double tour d'horloge sarthois en juin dernier.

Présente en LM P3 en ELMS avec une Ligier JS P3 cette année, Graff Racing a finalement jeté son dévolu sur une Oreca 07 pour l’an prochain, saison d’introduction du nouveau règlement technique de la catégorie LM P2, avec l’objectif de rester quatre ans dans la discipline.

Pascal Rauturier, team-manager : "Après un bon début de saison en LM P3 et de par la confiance que nous portent pilotes et partenaires, que je tiens à remercier, la suite logique était d’avoir un programme LM P2 dès 2017. Le LM P2 nous a toujours fait rêver, le championnat est très professionnel et la concurrence y est rude. Les circuits sont variés et très intéressants. Pour le moment, nous n’avons pas encore déterminé le championnat auquel nous allons participer. Nous avons d’ores et déjà des pilotes internationaux intéressés pour participer à des manches du FIA WEC sur le continent américain notamment. Le graal sera d’emmener l’équipe ainsi que nos pilotes aux 24 Heures du Mans en 2017, pour lesquelles nous allons soumettre une demande d’engagement."

En attendant, Graff Racing tentera de grimper dans la hiérarchie le week-end prochain sur le Circuit Paul Ricard du Castellet (Var), théâtre de la quatrième des six manches de la saison de l’ELMS.

Citation issue du communiqué de l’équipe

Informations et vidéos exclusives sur myACO. Inscription gratuite !

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires