Ultime sortie à Monza avant Le Mans pour les concurrents de l'ELMS
Retour

Ultime sortie à Monza avant Le Mans pour les concurrents de l'ELMS

Après plusieurs années d'absence, prototypes et GT vont faire leur retour à Monza, temple de la vitesse italien dont les longues lignes droites ne sont pas sans rappeler le circuit des 24 Heures. Le dimanche 14 mai, les 36 concurrents de l'European Le Mans Series y disputeront la deuxième manche de 2017, la dernière avant les 24 Heures du Mans.

Les compétiteurs de l'ELMS ont d'ores et déjà eu l'occasion de se familiariser avec le tracé de Monza fin mars lors des essais officiels de pré-saison, qui ont quitté le circuit Paul Ricard du Castellet pour se dérouler pour la première fois en Italie avant de traverser la manche pour se rendre au Royaume-Uni.

Peu de changement sur la liste des engagés par rapport aux 4 Heures de Silverstone du 15 avril dernier, qui ont donné le coup d'envoi de la saison, si ce n'est l'apparition de la Chevrolet Corvette C7-Z06 de Larbre Compétition en LMGTE qui n'est pas inscrite sur toute la saison et qui entend préparer les 24 Heures du Mans.

La manche italienne constituera d'ailleurs la répétition générale pour les dix équipes LMP2 et les cinq écuries LMGTE habituelles de l'ELMS qui ont été sélectionnées pour être au départ du double tour d'horloge manceau.

Le départ des 4 Heures de Monza sera donné le dimanche 18 mai à 13 h 30.

Liste des engagés

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires