ELMS - Villorba Corse dévoile les couleurs de sa Dallara pour 2017
Retour

ELMS - Villorba Corse dévoile les couleurs de sa Dallara pour 2017

Comme annoncé en octobre, l’écurie Villorba Corse s’engagera dans la catégorie LM P2 en European Le Mans Series en 2017. L’équipe vénitienne, qui vise aussi les 24 Heures du Mans l’année prochaine, a dévoilé la livrée de la Dallara qui sera confiée à Roberto Lacorte, Andrea Belicchi et Giorgio Sernagiotto.

Le slogan est clair : "the Italian spirit of Le Mans". Il faut dire que le projet de Villorba Corse s’intitule "Road to Le Mans" ! Utilisant la pyramide de l’endurance mise en place par l'Automobile Club de l’Ouest, la structure dirigée par Raimondo Amadio a fait ses débuts en LM P3 en ELMS, avec deux podiums prometteurs à la clé au cours de la saison alors qu’une vingtaine de concurrents étaient en piste.

Comme les LM P3 ne sont pas éligibles aux 24 Heures du Mans, la formation vénitienne a jeté son dévolu sur la catégorie LM P2, suite logique du parcours pour Roberto Lacorte, qui a emmagasiné de l’expérience afin d’être parfaitement préparé pour le double tour d'horloge manceau. Il pourra d’ailleurs compter sur l’expérience d’Andrea Belicchi, sept participations aux 24 Heures du Mans (11e au classement général en 2012 comme meilleur résultat), principalement avec Rebellion Racing.

Raimondo Amadio, team manager : "La saison 2017 s’annonce comme la plus importante et la plus passionnante de ces dix dernières années (l’écurie a été créée en 2002, ndlr). Nous allons tenter de relever un défi crucial qui nous propulse au niveau le plus élevé du sport automobile. Nous allons travailler du mieux possible en vue de la nouvelle saison, qui a déjà commencé."

Citation issue du communiqué de l’écurie

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires