ELMS  - Deux concurrents invités pour les 24 Heures du Mans 2017
Retour

ELMS - Deux concurrents invités pour les 24 Heures du Mans 2017

Après les 4 Heures de Spa-Francorchamps, disputées le week-end dernier dans le cadre du championnat European Le Mans Series (ELMS), nous connaissons désormais deux équipes invitées pour les 24 Heures du Mans 2017.

Les équipes United Autosports et JMW Motorsport sont déjà assurées de participer à l’édition 2017 des 24 Heures du Mans si elles remplissent les conditions.

La première nommée, United Autosports, a décroché le titre en LM P3. L’écurie anglo-américaine remporte cette saison de LM P3 très disputée, avec 18 concurrents inscrits à l’année. Une course avant la finale d’Estoril, United Autosports peut déjà se projeter pour les 24 Heures du Mans 2017 ! Cette invitation pour les 24 Heures du Mans est valable en LM P2 uniquement, selon le règlement ELMS.

Le titre LM GTE de cette saison ELMS 2016 se jouera entre JMW Motorsport et Aston Martin Racing. L’écurie britannique privée étant assurée de terminer à la première ou à la deuxième place, c’est une invitation pour la classique mancelle en LM GTE Am qui récompense la belle saison du trio de la Ferrari 458 Italia. Andrea Bertolini, Rory Butcher et Rob Smith se sont imposés à Spa-Francorchamps pour la troisième fois consécutive, et confirment leur mainmise sur cette saison. Leur invitation est donc totalement méritée.

Pour rappel, nous connaissons déjà d’autres invités d’office pour l’édition 2017 des 24 Heures du Mans :

  • Porsche Team : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM P1. Invitation en LM P1.
  • Signatech Alpine : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM P2. Invitation en LM P2.
  • Ford Chip Ganassi Team USA : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE Pro. Invitation en LM GTE Pro.
  • Scuderia Corsa : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE Am. Invitation en LM GTE Am.

Chaque invitation ne pourra être accordée que si la voiture concernée est engagée en 2017 dans l’un des trois championnats suivants : Asian Le Mans Series, European Le Mans Series et IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Photo : United Autosports

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires