ELMS - Quelques brèves à l'issue des 4 Heures du Red Bull Ring
Retour

ELMS - Quelques brèves à l'issue des 4 Heures du Red Bull Ring

Les 4 Heures du Red Bull Ring ont été passionnantes de bout en bout avec un dénouement en LMP3 et en GTE dans le tout dernier tour. Au final, United Autosports (Ligier JS P217 - Gibson n°32) s'impose avec quelques secondes d'avance sur l'Oreca 07 - Gibson n°22 de G-Drive Racing.

- Quelques pilotes ayant disputé les 24 Heures du Mans étaient présents en tout début de meeting. Ils n’ont certes pas pris part aux 4 Heures du Red Bull Ring mais à un rallye classique, l’Ennstal-Classic. Parmi eux se trouvaient Derek Bell (quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans) sur une Bentley 4 de 1929, Patrick Dempsey (quatre participations au Mans) au volant d’une Porsche 365 Speedster, Neel Jani (champion du monde d’endurance en titre et vainqueur des 24 Heures du Mans 2016) et Fritz Enzinger (responsable du programme Porsche LMP1) sur une Porsche 356 Speedster A, Hans Joachim Stuck (double vainqueur des 24 Heures du Mans en 1986 et 1987) sur une Porsche 356 Carrera Abarth de 1960 et Mark Webber, Grand Marshal des 24 Heures du Mans cette année, sur une Porsche 550 Spyder. 

- Yann Ehrlacher était de retour au volant de la Norma M30 n°19 engagée par Yvan Muller Racing (l'équipe de son oncle) en LMP3 après avoir manqué la manche de Monza. A signaler que le jeune homme vient de remporter sa toute première course de WTCC (championnat du monde de voitures de tourisme) en Argentine le week-end dernier. 

- Une course un peu particulière a été organisée vendredi soir. Elle opposait quatre pilotes de l’ELMS : Filipe Albuquerque (United Autosports), Nicki Thiim (TF Sport), Memo Rojas (G-Drive Racing) et Martin Hippe (Inter Europol Competition, LMP3). Chacun d’entre eux était associé à un journaliste autrichien pour une compétition de… circuit routier électrique ! Les pilotes se sont volontiers prêtés au jeu et la victoire est revenue à... Nicki Thiim ! 

Michelin Le Mans Cup : 

- Le troisième meeting de la Michelin Le Mans Cup se déroulait aussi sur le tracé du Red Bull Ring. Après une belle course, la Norma 30 Nissan n°3 de DKR Engineering d’Alex Toril et Jean Glorieux l’a emporté. Il s’agit de la deuxième victoire consécutive de l’équipe luxembourgeoise après celle décrochée à Road to Le Mans en lever de rideau des 24 Heures du Mans. Elle devance les Ligier JS P3 - Nissan n°79 (Nielsen Racing), n°65 (Graff) et n°98 (Motorsport98) soit les quatre premiers du championnat !  

- Toujours du côté de la Michelin Le Mans Cup, la victoire en GT3 est revenue à la Lamborghini Huracan GT3 n°46 d’Ebimotors pilotée par Emmanuele Busnelli et Fabio Babini. Coup double pour l’équipe qui prend le commandement du championnat. Elle précède la Ferrari 458 Italia n°95 de Spirit of Race et l’Audi R8 LMS n°75 d’Optimum Racing. 

ELMS

- Il s'agit de la seconde victoire de United Autosports avec la Ligier JS P217 - Gibson n°32 confiée à Filipe Albuquerque, Will Owen et Hugo de Sadeleer. Cela permet à l'équipe américaine de se rapprocher à quatre points des leaders du championnat, G-Drive Racing (Oreca 07 - Gibson n°22). 

- Première victoire pour la Ligier JS P3 n°11 d'Eurointernational pilotée par Giorgio Mondini et Davide Uboldi.

- Première victoire, par contre, pour la Ferrari 488 GTE de Spirit of Race pilotée par Duncan Cameron, Aaron Scott et Matt Griffin en catégorie LMGTE.  

- Prochaine manche de l'ELMS, la quatrième de la saison, le 27 août sur le Circuit Paul Ricard, dans le Var, France. 

Photo ELMS / Jakob Ebrey Photography : la joie des équipages United Autosports pour la victoire en LMP2 et la seconde place en LMP3. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires