Clearwater Racing (Ferrari) montre ses couleurs pour le FIA WEC et les 24 Heures du Mans
Retour

Clearwater Racing (Ferrari) montre ses couleurs pour le FIA WEC et les 24 Heures du Mans

Après une première participation aux 24 Heures du Mans en 2016, l'écurie Clearwater Racing portera à nouveau les couleurs de Singapour dans la Sarthe en juin prochain, mais cette fois avec deux Ferrari, dont l'une disputera l'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) dont le double tour d'horloge manceau fait partie.

En 2016, l'écurie Clearwater Racing, avait décroché une invitation d'office aux 24 Heures du Mans après avoir remporté la catégorie GT avec une McLaren 650S GT3 à l'issue de la saison 2015/2016 de Asian Le Mans Series (4e en 2016/2017 avec une Ferrari 488 GT3). Après une quatrième place dans la catégorie LM GTE Am plus qu'encourageante pour la Ferrari 458 Italia de Rob Bell, Keita Sawa et Weng Sun Mok, ce dernier, propriétaire de l'équipe, a décidé de remettre le couvert, mais aussi de s'inscrire en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC).

Si la formation de Singapour restera fidèle à Ferrari, elle troquera la vénérable 458 Italia pour la 488 GTE qui, âgée de plus d'un an, devient donc éligible dans la catégorie LM GTE Am cette année. Mais pas n'importe quelle Ferrari 488 GTE puisque Weng Sun Mok, Keita Sawa et Matt Griffin partageront la monture utilisée par Gianmaria Bruni, désormais pilote officiel Porsche, et James Calado en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), assistés par Alessandro Pier Guidi aux 24 Heures du Mans (abandon).

La voiture n°51 d'AF Corse a contribué à l'obtention par la marque au cheval cabré de la Coupe Endurance FIA des Constructeurs GT, qui se transformera en titre de Champion du Monde d'Endurance des Constructeurs GTE dès 2017.

Comme l'an dernier, un dragon est représenté sur les flancs de la Ferrari qui conserve les couleurs jaune et orange chères à l'écurie dirigée par Arj Kulasegaram qui était sur le circuit de Vallelunga, en Italie, pour préparer la saison qui débutera par le Prologue, les essais officiels du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), à Monza, en Italie, les 1er et 2 avril 2017.

Plus de photos sur la page Facebook de Clearwater Racing

Photo (D.R. Clearwater Racing) : La Ferrari 488 GTE de Clearwater Racing pose dans la voie des stands du circuit italien de Vallelunga.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires