Asian LMS - Nouvelle victoire pour l’Oreca de Jackie Chan DC Racing en Thaïlande
Retour

Asian LMS - Nouvelle victoire pour l’Oreca de Jackie Chan DC Racing en Thaïlande

Le week-end dernier, les concurrents de l’Asian Le Mans Series ont repris le chemin des circuits pour les 4 Heures de Buriram, en Thaïlande, troisième et pénultième manche de la saison 2016/2017 du championnat asiatique.

Après avoir remporté les 4 Heures de Zhuhai, qui donnaient le coup d’envoi de la saison 2016/2017 de l’Asian Le Mans Series, l’Oreca 03R - Nissan n°35 de Jackie Chan DC Racing a une nouvelle fois permis à Gustavo Menezes, lauréat en LM P2 aux 24 Heures du Mans en juin dernier avec Alpine, et Ho-Pin Tung, rejoints depuis Fuji par Thomas Laurent, de s’imposer haut la main malgré une pénalité pour dépassement sous drapeau jaune.

L’écurie chinoise a devancé les deux Ligier JS P2 de la formation portugaise Algarve Pro Racing, qui a débuté aux 24 Heures du Mans l’an dernier (12e en LM P2), tandis que les vainqueurs de la manche précédente de Fuji, Race Performance, ont échoué au pied du podium suite à des soucis mécaniques.

Pas de succès en revanche pour Jackie Chan DC Racing en LM P3, avec un doublé des Ginetta d’ARC Bratislava, la marque britannique enregistrant sa première victoire cette saison grâce à Miro Konopka, Darren Burke et Mike Simpson dans la voiture n°4 et Neale Muston et Konstantins Calko dans la voiture sœur n°7.

Ce n’est pas un doublé, mais un triplé pour Ferrari en GT avec deux écuries différentes. Bien que Stéphane Lemeret, Michele Rugolo et Matthieu Vaxivière aient franchi la ligne d’arrivée en première position avec la Ferrari 488 GT3 n°5 de DH Racing, le trio a finalement terminé sur la troisième marche du podium après avoir écopé d’une pénalité de 24 secondes pour vitesse insuffisante en piste, laissant la victoire à la voiture sœur n°3 emmenée par Rino Mastronardi, Alex Riberas et Olivier Beretta, le recordman de victoires de classe aux 24 Heures du Mans. La Ferrari 488 n°37 de Team BBT s’est intercalée entre les deux autos de DH Racing, complétant le triplé du cheval cabré.

Résultats

Les compétiteurs de l'Asian Le Mans Series se retrouveront une dernière fois cette saison à Sepang, en Malaisie, du 20 au 22 janvier.

Photo (D.R. Asian LMS) : Le départ des 4 Heures de Buriram.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires