Asian LMS - Une finale pleine de suspense à Sepang
Retour

Asian LMS - Une finale pleine de suspense à Sepang

Le week-end prochain se déroulera l’ultime manche de la saison 2016/2017 de l'Asian Le Mans Series sur le circuit malaisien de Sepang. Suspense garanti puisque la plupart des titres restent en jeu après trois épreuves !

Avec 19 points d’avance sur sa rivale la plus proche, la Ligier JS P2 - Nissan n°25 d’Algarve Pro Racing (12e en LM P2 aux 24 Heures du Mans 2016), l’Oreca 03R - Nissan n°35 de Jackie Chan DC Racing possède une avance confortable, mais ne peut se permettre un faux-pas sous peine de voir la couronne lui échapper.

Les positions sont beaucoup plus resserrées en LM P3 avec quatre petites unités séparant les deux leaders, la Ginetta n°4 d’ARC Bratislava, grâce à sa victoire lors de l’avant-dernière épreuve à Buriram, en Thaïlande, devançant la Ligier JS P3 n°26 de Tockwith Motorsports. En tout, ce sont pas moins de cinq concurrents qui peuvent encore être sacrés et ainsi décrocher, s’ils respectent les conditions, une invitation d’office à la 85e édition des 24 Heures du Mans en juin prochain.

Si cinq compétiteurs peuvent encore être titrés en GT, la situation est en revanche plus sereine pour la Ferrari 488 GT3 n°5 de DH Racing, leader avec un écart de 14 points sur une autre voiture du cheval cabré arborant le n°37 et les couleurs de Team BBT.

La saison 2016/2017 de l'Asian Le Mans Series peut d’ores et déjà être qualifiée de réussie avec une moyenne de 28 voitures engagées, comme sur la grille de départ des 4 Heures de Sepang, sur les quatre épreuves de quatre heures, soit une nette amélioration par rapport à la saison précédente.

Liste des engagés

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires