Andreas SEIDL (Porsche) n'a pas de maux de tête !
Retour

Andreas SEIDL (Porsche) n'a pas de maux de tête !

Le Team Principal de l'écurie allemande affiche un optimisme raisonné au terme des ultimes tests d'endurance avant les 24 Heures. Après un début de saison en demi-teinte, la firme de Zuffenhausen retrouve le sourire.

Le constructeur allemand vient d’effectuer son ultime test d’endurance avant les 24 Heures. Sur le tracé espagnol de Motorland Aragon, la firme de Zuffenhausen a couvert un total de 8.427 kilomètres, soit environ 1,5 fois plus que la distance généralement parcourue au Mans. « Nous avons fait nos devoirs du soir et coché toutes les cases, souligne avec un sourire de satisfaction Andreas Seidl.
« Le programme était un mélange de tests d’endurance et de performance jour et nuit, précise Andreas Seidl, Team Principal de l’écurie allemande. Rien ne nous donne de gros maux de tête, tout en sachant à quel point ça va être difficile. »
Alors que l’écurie a connu deux premières épreuves difficiles en WEC en dépit d’une victoire décrochée sur tapis vert à Silverstone, cet ultime test revêtait une importance particulière d’un point de vue technique mais aussi opérationnel. « Nous avons défini un certain nombre d’objectifs en termes technique, et aussi sur la manière dont nous voulons progresser en tant qu’écurie. Malgré nos succès, nous sommes toujours une écurie jeune et, même si le concept général de la 919 Hybrid reste le même que celui du modèle victorieux l’an passé, il est normal d’explorer tous les domaines où nous pouvons progresser. »
Seidl pour qui le passage de trois à deux voitures ne change pas grand-chose, se refuse toutefois à laisser transparaître trop d’optimisme. « De notre côté, poursuit-il, c’est respect total pour ce que Audi et Toyota ont produit au cours de l’intersaison. Nous, nous avons défini des objectifs que nous avons atteints et nous pensons que nous sommes prêts. L’an passé, nous avons attaqué au maximum avec les trois voitures. Nous n’en avons pas mis une de côté car ça ne sert à rien. Au Mans, le conservatisme ne paie plus. C’est à fond absolu de la première heure à la dernière. »

PHOTO : STAVELOT (PROVINCE DE LIEGE, BELGIQUE), CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS, FIA WEC, 6 HEURES DE SPA-FRANCORCHAMPS WEC. Andreas Seidl peut sourire, les derniers tests d'endurance effectués par Porsche sont positifs.
 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires