Et de trois pour Porsche aux 24 Heures du Mans 2017 (vidéo) !
Retour

Et de trois pour Porsche aux 24 Heures du Mans 2017 (vidéo) !

Les anglophones ont une expression pour désigner trois victoires consécutives : hat trick, que l'on peut traduire par coup du chapeau. Dimanche dernier Porsche a réussi cet exploit aux 24 Heures du Mans après Audi de 2012 à 2014, ce qui permettra au constructeur allemand de conserver son trophée.

Le week-end dernier au Mans, Porsche croyait bien avoir tout perdu lorsque la 919 Hybrid n°1 alors aux mains d'André Lotterer s'est arrêtée sur le bord de la piste peu après midi, incapable de rejoindre la voie des stands, d'autant que la 919 Hybrid n°2 a connu une perte de motricité sur le train avant qui a nécessité une immobilisation de plus d'une heure dans le stand au cours de la première moitié de la course.

Pourtant, Toyota, victime de deux avaries et d'un accident, avait laissé le champ libre à son rival. Alors qu'un "petit" prototype LMP2 menait la course, revenu du diable vauvert, le trio composé de Timo Bernhard, Brendon Hartley et Earl Bamber franchira la ligne d'arrivée en vainqueur, à sa plus grande surprise. Et à sa plus grande joie…

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires