Après le Dakar, Romain Dumas (Porsche) embraye sur le Rallye de Monte Carlo
Retour

Après le Dakar, Romain Dumas (Porsche) embraye sur le Rallye de Monte Carlo

Morte saison ? Pas pour Romain Dumas, double vainqueur des 24 Heures du Mans ! Après avoir terminé à la huitième place au classement général du dernier Dakar, le pilote officiel Porsche disputera le Rallye de Monte Carlo le week-end prochain.

Tel le célèbre lapin d’une publicité pour des piles, Romain Dumas ne s’arrête jamais. Ainsi, après avoir enchaîné les soirées de gala de fin de saison afin de recevoir les récompenses consécutives à son sacre de Champion du Monde d’Endurance, l’Alésien devait participer au premier RallyCircuit organisé sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, mais des soucis mécaniques en ont décidé autrement.

Le double vainqueur des 24 Heures du Mans, en 2010 avec Audi et en 2016 avec Porsche, a à peine eu le temps de fêter Noël qu’il traversait l’Atlantique pour être au départ de son troisième Dakar d’affilée au volant d’une voiture alignée par sa propre structure RD Limited. Bien qu’il ait perdu un peu de temps pour venir en aide à l’un de ses principaux rivaux, parti en tonneaux, Romain Dumas a franchi la ligne d’arrivée en 8e position, soit son premier Top 10.

Pas le temps de souffler que le Gardois doit déjà reprendre l’avion, destination : le rallye de Monte Carlo, qu’il a disputé pour la première fois en 2015 (26e). Hier, le Volant ACO 1994 a participé au shakedown du rallye, remporté par le quadruple Champion du Monde des Rallyes, avec une Porsche préparée par sa propre écurie.

S’il ne fera plus partie du programme LM P1 de Porsche en 2017, Romain Dumas n’a qu’une envie : repartir à l’assaut de Pikes Peak, dans le Colorado, où il s’est imposé en 2016. Pour signer une troisième victoire ?

Photo : Romain Dumas, passionné de rallyes, avec Jean Ragnotti (à gauche) à Le Mans Classic en 2016.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires