Une livrée d'inspiration chinoise pour les deux Oreca LM P2 de Jackie Chan DC Racing
Retour

Une livrée d'inspiration chinoise pour les deux Oreca LM P2 de Jackie Chan DC Racing

Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée à Pékin, l'écurie Jackie Chan DC Racing a dévoilé la livrée d'inspiration très chinoise des deux Oreca 07 - Gibson qui disputeront l'intégralité de la saison 2017 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) et donc les 24 Heures du Mans dans la catégorie LM P2.

Début mars, l'écurie Jackie Chan DC Racing annonçait la composition des deux équipages pour la nouvelle saison de l'endurance qui débutera le 16 avril prochain par les 6 Heures de Silverstone, au Royaume-Uni, mais les deux trios n'avaient pas encore découvert la décoration de leur monture.

David Cheng, pilote et copropriétaire de l'écurie, Alex Brundle et Tristan Gommendy (n°37) d'une part et Oliver Jarvis, Ho-Pin Tung et Thomas Laurent (n°38) d'autre part ont pu découvrir les couleurs de l'Oreca 07 lors d'une conférence de presse. 

Le design a donné lieu à un concours parmi les étudiants de l'Insititut de Desing et des Sciences de l'Université de Wuhan. Des nuages représentent la chance et l'espérance, tandis que les couleurs symbolisent aussi la culture chinoise : le rouge pour la chance, le noir pour la puissance et la jeunesse et le doré pour l'héroïsme.

David Cheng : "Je suis ravi que les voitures aient un look vraiment unique et traditionnel de la culture chinoise en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), ce qui lui donne une touche orientale. Les fans qui verront la voiture de nuit auront aussi une petite surprise. Cette année, nous célébrons le 45e anniversaire des relations entre la Chine et le Royaume-Uni et, coincidence, notre partenaire pour l'exploitation des voitures, Jota Sport, est britannique. Nous voulions une livrée qui représente cette relation entre l'Orient et l'Occident et je pense que cela se voit."

En effet, une chose est sûre : les deux Oreca 07 ne passeront pas inaperçues ! Les deux prototypes et leurs équipages respectifs se retrouveront la semaine prochaine à Monza, en Italie, pour le Prologue, les essais officiels du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), avant, dans l'ordre, les épreuves de Silverstone, Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans.

Photo (D.R. Jackie Chan DC Racing) : Les deux Oreca 07 n°37 et n°38 de l'écurie Jackie Chan DC Racing qui seront au départ des 24 Heures du Mans le 17 juin prochain.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires