24 Heures du Mans - Neil Cunningham (1962 - 2016)
Retour

24 Heures du Mans - Neil Cunningham (1962 - 2016)

La communauté des anciens pilotes des 24 Heures du Mans a perdu l'un de ses membres cette semaine suite au décès de Neil Cunningham d'une maladie neurologique à l'âge de 53 ans. Le Néo-Zélandais était bien connu des passionnés de sport automobile grâce à l'émission Top Gear et des fans du 7e art pour avoir été la doublure de James Bond dans Quantum of Solace.

Après avoir débuté en monoplace comme la plupart des jeunes pilotes, Neil Cunningham avait ensuite bifurqué, avec succès, vers le GT au Royaume-Uni et en Europe. Sa première participation aux 24 Heures du Mans, en 2004, dans une Morgan s’était soldée par un abandon, mais il avait franchi la ligne d’arrivée en 21e position (6e en LM P2) dans une Courage C65 -AER engagée par Barazi Epsilon en 2006 en compagnie de Juan Barazi et Michael Vergers.

Le Néo-Zélandais s’était ensuite tourné vers les courses de voitures historiques avant que le diagnostic de la maladie dégénérative ne tombe à l’âge de 47 ans. Il s’est alors battu avec courage et a levé des fonds pour la recherche avant de finalement succomber en début de semaine.

Un temps soupçonné d’être le célèbre "Stig" de l’émission Top Gear, Neil Cunningham a doublé Daniel Craig sur le tournage d’un des James Bond, Quantum of Solace.

A sa famille et ses proches, l'Automobile Club de l'Ouest présente ses sincères condoléances.

Cécile Bonardel / ACO

PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT DES 24 HEURES, 24 HEURES DU MANS, SAMEDI 17 JUIN 2006, PARADE. Neil Cunningham (à droite) a participé aux 24 Heures du Mans en 2006 avec Juan Barazi et Michael Vergers.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires