24 Heures du Mans - Les réactions des vainqueurs LMGTE Pro
Retour

24 Heures du Mans - Les réactions des vainqueurs LMGTE Pro

La dernière heure de course a donné lieu à un duel magnifique qui a tourné à l'avantage d'Aston Martin Racing, lorsque Jonny Adam a pris le meilleur sur la Corvette de Jordan Taylor. C'est la première victoire mancelle du constructeur britannique depuis la création en 2011 de la catégorie LMGTE Pro.

Jonny Adam : La Corvette était très rapide tout au long du dernier relais et la clé de la victoire a été de maintenir notre objectif. Notre voiture a été formidable tout le week-end, ce qui nous a permis de ne jamais cesser de nous battre pour la victoire. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise. Mon rêve, c’est de courir au Mans depuis que j’ai commencé à faire du GT. Je suis fier de partager ce succès avec des coéquipiers qui sont aussi des amis.

Darren Turner : Le dernier relais de Jonny a été exceptionnel. Il a maintenu jusqu’au bout la pression sur la Corvette. C’est la plus incroyable course GT que j’aie jamais faite. En ce qui concerne la météo et la chaleur, ce fut une course bien sûr très chaude, pas autant que celle de 2005 mais aussi épique. Cette victoire, combinée avec le prix Spirit of Le Mans décerné à David Richards, montre véritablement ce qui fait l’esprit Aston Martin. Ce fut une belle bataille avec Corvette et maintenant, nous pouvons fêter la dernière saison de la Vantage.

Daniel Serra : Je suis impliqué en essais de pneumatiques depuis deux ans et demi et je suis très reconnaissant à Aston Martin de m’avoir offert cette opportunité. Je cours au Brésil, personne ne me connaît ici. Les gens me disaient ‘félicitations Daniel’. Puis ils regardaient ma combinaison et disaient ‘Serra !’ Je voudrais également remercier l’équipe qui m’a aidé à comprendre Le Mans.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires