24 Heures du Mans 2017 - Le point sur les équipages en LM GTE Am
Retour

24 Heures du Mans 2017 - Le point sur les équipages en LM GTE Am

Deux semaines après la web conférence de l'Automobile Club de l'Ouest annonçant la liste des 60 invités à la 85e édition des 24 Heures du Mans, les écuries dévoilent peu à peu leurs équipages, mais dans la catégorie LM GTE Am, la plupart d’entre elles n’a désigné que le pilote titulaire obligatoire.

A l’issue de la conférence, seuls deux trios étaient d’ores et déjà connus : TF Sport et Aston Martin Racing. Depuis, seule l’équipe américaine Scuderia Corsa a annoncé la composition des équipages des deux Ferrari 488 GTE qu’elle alignera. Détentrice de deux invitations d’office pour les 24 Heures du Mans 2017, l’une pour sa victoire dans la catégorie LM GTE Am aux 24 Heures du Mans 2016 et l’autre attribuée par l’IMSA, Scuderia Corsa fait dans la continuité ou presque.

Ainsi, Townsend Bell et Bill Sweedler, présents depuis le début de l’aventure mancelle de la formation californienne, seront de retour, mais cette fois, les deux Américains accueilleront, dans la Ferrari an°62, Cooper MacNeil, qui a déjà disputé des courses avec Scuderia Corsa outre-Atlantique. Pas de trio 100 % américain pour la voiture sœur n°65, mais le tandem Christina Nielsen et Alessandro Balzan, qui ont remporté la catégorie GTD de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2016 avec la structure de Giacomo Mattioli, épaulé par Bret Curtis, qui prendra le départ des 24 Heures du Mans pour la seconde fois.

Ce n’est pas la seconde, mais la troisième fois d’affilée que l’équipage Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda sera sur la grille de départ du double tour d'horloge manceau dans l'Aston Martin Vantage n°98, alors que l’écurie TF Sport fera ses premiers pas dans la Sarthe grâce à ses performances en Michelin Le Mans Cup. Si c’est le pilote officiel Aston Martin Nicki Thiim qui jouera les pigistes de luxe auprès de Salih Yoluc et Euan Hankey pour l’équipe en European Le Mans Series, le Danois sera remplacé par une autre pointure du GT, Rob Bell, au Mans.

Les 12 autres équipages ne sont pas encore au complet, mais les écuries peuvent communiquer la composition des équipages jusqu’au jeudi 11 mai à minuit, heure de Paris.

Liste des engagés

Photo (Michel Jamin - ACO) : Mathias Lauda, Pedro Lamy et Paul Dalla Lana, de gauche à droite à la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans 2015, seront réunis pour la troisième fois consécutive aux 24 Heures du Mans 2017.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires